Centre de formation : MC maintenance travaux publics - 41

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Travailler sur des installations oléohydrauliques et pneumatiques

La technologie de l’oléohydraulique et de la pneumatique est présente dans les usines, le BTP, l’aéronautique, le transport et bien d’autres secteurs d’activité. Elle est certes complexe, mais n’a aucun secret pour les titulaires de MC maintenance travaux publics région Centre.

Le titulaire de la MC maintenance travaux publics dans le 41 est formé pour assurer la maintenance des matériels mobiles, des systèmes de manutention et des dispositifs de génie civil, dans le respect des règles de sécurité en vigueur et des préconisations du constructeur.

MC maintenance travaux publics dans le 41, pourquoi ?

La MC maintenance travaux publics dans le 41 ouvre rapidement les portes du monde professionnel, car les systèmes automatisés et les techniques hydrauliques deviennent indispensables dans les entreprises de production. Cela incite beaucoup de jeunes à se former dans ce domaine, notamment sur les installations équipées de circuits qui utilisent des liquides sous pression comme source d’énergie.

Comment accéder à la formation ?

La MC maintenance travaux publics dans le 41 est un diplôme de niveau bac +1 qui concerne les titulaires de Bac toute orientation sauf le général. Le candidat doit avoir une bonne condition physique, un goût prononcé pour les technologies et la mécanique, une bonne capacité d’analyse et de raisonnement. Il doit être éligible à un contrat d’apprentissage ou conclure ce contrat avec une société du même secteur d’activité.

Le programme de formation

La formation se déroule dans un Centre de Formation d’Apprentis (CFA) ou dans un lycée professionnel où le candidat acquiert des compétences sur les diagnostics des modules de technologie, la maintenance des circuits mécaniques, électroniques, hydrauliques et pneumatiques.

Le programme se compose de quelques disciplines de l’enseignement général telles que les sciences physiques et l’Anglais technique, etc.

Une partie de la formation se tient en milieu professionnel, elle porte sur des cas pratiques.

cfa-mfeao-slider-favicon

A la découverte du département 41

Le 41 couvre une superficie de 6 343 km carrés en région Centre et se compose de 3 arrondissements, 15 cantons et 276 communes, administrées par Blois. On l’appelle également le Loir-et-Cher.

Le département peut s’enorgueillir de son riche patrimoine historique et architectural qui attire de nombreux visiteurs tout le long de l’année. C’est le Cœur Val de Loire qui se distingue grâce à ses châteaux de styles impressionnants, notamment le château royal de Blois qui fut jadis une résidence royale, les châteaux de du Chambord, de Cheverny et Chaumont-sur-Loire.

Que faire après de la MC maintenance travaux publics ?

La MC maintenance travaux publics dans le 41 prépare à l’insertion professionnelle du titulaire en tant qu’agent de maintenance d’engins de chantier, matériels de manutention industrielle. Il peut travailler dans les secteurs d’activité comme le génie civil, l’industrie, la marine ou encore le transport.

CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

18 rue des Courances 37250 Sorigny

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

nous suivre

Nous vous accueillons du Lundi au Jeudi de 8h30 - 18h00 - Vendredi de 8h30 - 17h00