Centre de formation : MC maintenance travaux publics - 45

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Peut-on se former sur les technologies des machines industrielles et BTP ?

Les technologies de l’oléohydraulique et de la pneumatique deviennent presque indispensables dans les secteurs de la production, du BTP et du transport. Il faut préparer une MC maintenance travaux publics en région Centre pour acquérir les compétences techniques nécessaires à la maintenance des installations qui intègrent ces circuits de dernière génération.

Les établissements qui forment à la MC maintenance travaux publics dans le 45 aident les apprentis à s’insérer rapidement dans la vie active en fin de formation.

Préparez et réussissez la MC maintenance travaux publics dans le 45

La MC maintenance travaux publics dans le 45 se prépare dans des lycées spécialisés ou des Centres de Formation d’Apprentis (CFA). La plupart des titulaires de ce diplôme sont embauchés dès la fin de la formation, car ils sont tout de suite aptes à intervenir en toute sécurité sur les matériels de chantiers, de manutention et industriels de pointe.

Le contenu de la formation

La MC maintenance travaux publics dans le 45 est un diplôme d’État de niveau bac+1 qui est ouvert aux titulaires de Bac Pro Maintenance des matériels, de Bac S, de Bac ST2ID et de Bac Techno. Le futur mécanicien qualifié doit être éligible à un contrat de travail en tant qu’apprenti. C’est une formation en alternance entre le CFA et l’entreprise où il va exercer.

Dans le centre de formation, il apprend les diagnostics des modules de technologie, les études expérimentales et la maintenance des circuits électroniques, hydrauliques et pneumatiques. Le programme de formation intègre aussi des disciplines de l’enseignement général  qui pourraient aider le futur technicien dans son travail quotidien, comme l’anglais.

Ce qu’il faut savoir du 45

Le Loiret (45) est situé dans le Bassin parisien, précisément dans une zone où l’altitude oscille entre 66 et 273 mètres. Il s’étale sur une superficie de 6 775 km carrés en région Centre.

C’est une destination idéale les excursions et pour explorer des céréalières, notamment des champs d’orge, de maïs, de blé tendre et de blé dur. Le 45 est composé de 7 sites naturels, dont le Val de Loire qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000.

cfa-mfeao-slider-favicon

Quelles sont les opportunités d’embauche ?

L’objectif principal de la MC maintenance travaux publics dans le 45 est de former des apprentis sur les technologies pneumatiques et hydrauliques de pointe afin de faciliter leur insertion dans le monde professionnel.

Les diplômés sont donc opérationnels, ils peuvent assurer la maintenance des matériels de travaux publics, des équipements de production industrielle, des systèmes de manutention et autres machines dotés de ces circuits spécifiques. Ils participent à l’étude, la conception, la fabrication, le montage-assemblage, la mise en service, l’amélioration, le réglage et la modification des équipements.

Ce sont des techniciens qualifiés recrutés en tant que dépanneurs mobiles en autonomie, experts techniques, diagnosticiens ou conseillers client dans une entreprise qui gère un parc de machines de chantier et de manutention.

CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

18 rue des Courances 37250 Sorigny

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

nous suivre

Nous vous accueillons du Lundi au Jeudi de 8h30 - 18h00 - Vendredi de 8h30 - 17h00