Centre de formation : MC maintenance travaux publics - 37

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Devenir expert technique pour la prise en charge des équipements industriels

La MC maintenance travaux publics en région consiste en une formation axée sur les technologies de l’hydraulique et de la pneumatique qui sont devenues indispensables dans les usines, dans le BTP et dans bien d’autres secteurs d’activité. C’est un diplôme d’État qui vise l’insertion professionnelle immédiate dès son obtention.

On peut passer une MC maintenance travaux publics dans le 37 pour assouvir sa passion pour la mécanique chez un constructeur, un distributeur, un loueur ou un utilisateur de machines de chantier ou industriels équipés de circuits hydrauliques et/ou pneumatiques.

Informations à connaitre sur MC maintenance travaux publics dans le 37

La MC maintenance travaux publics dans le 37 est un des diplômes qui attirent le plus les jeunes passionnés de la mécanique et de la maintenance en raison de la facilité des titulaires à obtenir un emploi durable dans des entreprises sérieuses. En effet, la formation apporte des compétences spécifiques sur les systèmes de fluide sous pression de plus en plus usités dans les industries et les entreprises de travaux publics.

Comment accéder à la formation ?

Avant de se lancer dans cette formation, le candidat doit s’assurer qu’il est capable d’effectuer des recherches et des synthèses d’informations. D’ailleurs, certains organismes soumettent le candidat à des tests qui visent à déceler en lui ces aptitudes ainsi que sa motivation et son intérêt pour les nouvelles technologies.

La formation pour la MC maintenance travaux publics dans le 37 concerne les personnes titulaires des baccalauréats S, Pro Maintenance des matériels, ST2ID et Techno. C’est un diplôme national supérieur, il se prépare donc en une année en alternance entre les études en cours et la pratique en entreprise durant son contrat d’apprentissage.

Dans le centre de formation, l’enseignement porte sur les diagnostics des modules de technologie, les études expérimentales et la maintenance des circuits électroniques et des fluides, les mathématiques et les sciences physiques. Le parcours comporte un examen final.

En milieu professionnel, l’apprenti gagne en expérience, car il participe à des interventions sur le terrain.

cfa-mfeao-slider-favicon

Le 37 : ce qu’il faut savoir sur le département

Le 37 occupe une superficie de 6 127 km2 en région Centre et compte population de 606 511 habitants (2017. C’est un département départagé en 3 arrondissements, 19 cantons et 272 communes. Sa préfecture est Tours et ses sous-préfectures sont Chinon et Loches.

On le nomme également Indre-et-Loire. Son charme réside en partie dans ses joyaux architecturaux de style Renaissance française, à l’image des châteaux de la Loire qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le département du 37 est réputé pour sa production de céréales et de vins d’AOC mondialement connues. C’est le bastion des célèbres cépages du vouvray et du montlouis.

Que faire après l’obtention de diplôme ?

La MC maintenance travaux publics dans le 37 prépare à plusieurs métiers liés aux technologies de l’oléohydraulique et del a pneumatique. Le titulaire intervient au niveau de la conception, de la fabrication, de l’entretien, de la réparation et de la distribution des matériels de chantier, de travaux publics et autre manipulation.

Il peut poursuivre les études et passer un BTS technique et service en matériels agricoles ou un BTS maintenance des matériels de construction et de manutention.

CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

18 rue des Courances 37250 Sorigny

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

Nous vous accueillons du Lundi au Jeudi de 8h30 - 18h00 - Vendredi de 8h30 - 17h00