Centre de formation : MC maintenance travaux publics - 18

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Devenir mécanicien dans une société de maintenance industrielle

L’obtention d’une MC maintenance travaux publics en région Centre permet de travailler en tant que mécanicien dans une société de maintenance industrielle et d’intervenir en toute sécurité sur des installations oléohydrauliques et pneumatiques complexes.

On peut passer la MC maintenance travaux publics dans le 18 et postuler dans des secteurs d’activité dynamiques, comme l’aéronautique, le BTP, le transport ou encore l’industrie. Voici les informations à connaitre avant de déposer son dossier de candidature dans l’organisme de formation.

Tout savoir sur la MC maintenance travaux publics dans le 18

La MC maintenance travaux publics dans le 18 suscite l’intérêt des jeunes qui souhaitent se réorienter dans la mécanique. Ce cursus forme à la maintenance des systèmes oléohydrauliques et pneumatiques.

Comme se passe l’admission ?

La formation s’adresse aux élèves titulaires de Bac pro Maintenance des matériels, de Bac S, de Bac ST2ID et de Bac techno. Elle nécessite l’obtention de stage pratique auprès d’une société de maintenance ou qui gère des engins de travaux publics, de manutention, de machines utilisées dans les usines ou dans le domaine agricole.

Toute personne désireuse d’accéder à cette formation doit être passionnée de la mécanique, de l’innovation technologique, avoir un bon sens du raisonnement et de synthèse d’informations. Le candidat doit être rigoureux, car il sera amené souvent à effectuer beaucoup de recherches pour détecter l’origine du dysfonctionnement et la meilleure solution pour résoudre le problème.

Comment se déroule la formation ?

Les candidats s’inscrivent généralement auprès des centres de formation d’Apprentis (CFA) qui dispensent la formation. Celle-ci dure 12 mois et se tient en alternance entre l’école et l’entreprise. L’enseignement porte sur les diagnostics des modules de technologie, les études expérimentales et la maintenance des circuits électroniques, hydrauliques et pneumatiques, les mathématiques, les sciences physiques, le Français et l’Anglais technique.

cfa-mfeao-slider-favicon

Connaissez-vous le département du 18 ?

Le département du 18 est le Cher. C’est un site qui déploie beaucoup d’événements culturels d’envergure internationale tout le long de l’année, en occurrence le festival international du film écologique de Bourges, le Printemps de Bourges, les fêtes franco-écossaises d'Aubigny-sur-Nère et l’air du temps de Lignières.

Le 18 tient son attractivité également de ses nombreux musées qui racontent des histoires passionnantes, comme le musée des meilleurs ouvriers de France, celui de la photographie de Graçay et le muséum d'histoire naturelle Gabriel-Foucher.

Quelles issues pour les diplômés ?

La MC maintenance travaux public dans le 18 vise l’insertion professionnelle des apprentis dans les secteurs maintenance industrielle, du BTP ou encore du transport. Le titulaire du diplôme peut être embauché en tant qu’agent de maintenance en marine de plaisance ou en mécanique. Il peut être un conseiller client chez un distributeur d’engins de chantier et d’équipements industriels pour indiquer le mode d’utilisation des machines.

CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

18 rue des Courances 37250 Sorigny

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

nous suivre

Nous vous accueillons du Lundi au Jeudi de 8h30 - 18h00 - Vendredi de 8h30 - 17h00