Centre de formation : MIOP maintenance agricole – 36

 

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Candidatez pour l’obtention d’un diplôme en mécanique

Le titulaire de la MIOP maintenance agricole en région Centre est un spécialiste qui intervient pour l’entretien et la réparation des engins industriels ou des machines de parcs et jardins. L’accès à ce métier nécessite d’une MIOP maintenance agricole dans le 36.

Quelques notions concernant la MIOP maintenance agricole dans le 36

La MIOP maintenance agricole dans le 36 est un diplôme dédié à tous ceux qui souhaitent renforcer leur qualification et accélérer leur accès au milieu professionnel. Les lycées spécialisés et les centres de formation d’apprentis donnent la possibilité à tous les candidats désireux de suivre cette formation.

Tous les renseignements concernant la MIOP

Cette formation est une formation d’un an qui permet d’obtenir un diplôme national et professionnel de niveau IV. Elle est caractérisée par son alternance, composée de cours théoriques en CFA et de formation pratique en milieu professionnel.

Les candidats peuvent accéder à la formation avec le niveau V et ressortent avec un diplôme de niveau IV. Le BEP, BP, CAP, un Bac pro MEI, Bac technologique, Bac technique, MELEC, l’expérience professionnelle ou tout autre diplôme équivalent permet de postuler pour la MIOP maintenance agricole dans le 36.

Les apprenants étudieront les matières suivantes :

  • Compréhension des lois physiques : mécanique, électricité, pneumatique, hydraulique, thermique et acoustique
  • Automatique : automatisme, différents types d'automatismes
  • Technologie : pneumatique, oléohydraulique et pneumatique
  • Les outils, méthodes et descripteurs : les outils méthodes, les descripteurs et méthodes de maintenance
  • Activités de fabrication, d'installation, de montage : technologies de fabrication, installations oléohydrauliques et pneumatiques, installations électriques
  • Expression et communication

L’évaluation en continu, l’examen et la validation des acquis d’expérience sont les moyens permettant d’obtenir ce diplôme.

cfa-mfeao-slider-favicon

Parlons du département 36

Le 36 est le code attribué à l’Indre, un département français situé région Centre-Val de Loire. Ce territoire d’un peu moins de 7000 km2 héberge près de 223 000 habitants. La préfecture et le chef-lieu de cette cité est Châteauroux. Il est délimité par les départements de Loir-et-Cher, Cher, Creuse, la Haute-Vienne, Vienne et de l'Indre-et-Loire.

Les amateurs de promenades et de découverte peuvent visiter cette cité pour apprécier ses nombreux espaces protégés, pour ne citer que le parc naturel régional de la Brenne, la réserve naturelle régionale du Bois des Roches, la réserve naturelle régionale du Bois des Roches et la réserve naturelle régionale des terres et étangs de Brenne, Massé, Foucault.

Les travaux qu’on peut exercer après les études

La MIOP maintenance agricole dans le 36 permet à l’étudiant de travailler dans les sociétés de maintenance industrielle, chez des fabricants de composants ou avec les réparateurs d'engins. Ses prestations concernent la conception, l'étude et la réalisation des installations, la maintenance, la mise en service, le réglage, la modification et l’amélioration des équipements.

nouveaulogo - MIOP maintenance agricole – 36

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

nous suivre

Connexion

18 rue des Courances 37250 Sorigny

Lun. au Jeu. 8h30 - 18h00 - Ven. 8h30 - 17h00