Centre de formation : MIOP maintenance agricole – 18

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Exercez avec excellence la mécanique en machinisme agricole

La MIOP maintenance agricole en région Centre permet de former des étudiants ayant déjà un premier diplôme pour qu’ils puissent exercer le métier de maintenance des systèmes oléohydrauliques dans les entreprises de production ou de services. Divers centres de formation permettent de passer la MIOP maintenance agricole dans le 18.

Comment préparer la MIOP maintenance agricole dans le 28 ?

La MIOP maintenance agricole dans le 18 permet de travailler dans des entreprises spécialisées en hydraulique ou dans la pose des équipements qui possèdent des circuits alimentés par des liquides sous pression. Voici quelques informations sur cette formation.

Description de la MIOP maintenance agricole

La MIOP maintenance agricole dans le 18 vise à former les apprenants à la maintenance des installations à système de pression hydraulique.

Ce diplôme national et professionnel de niveau IV peut être passé par les travailleurs dotés d’au moins un an d’expérience dans ce domaine et par les élèves titulaires du Bac professionnel axé sur les équipements mécaniques, agricoles et industriels, du Bac STI (Sciences et Technologies Industrielles) ou scientifique. Notez que toutes ces personnes doivent exercer en parallèle dans une entreprise en tant qu’apprentis.

Les cours dispensés en Centre de Formation d’apprentissage sont les diverses technologies industrielles, l’approfondissement des outils hydrauliques et électroniques, les différentes méthodes de manipulation des engins, la prévision des risques, les études expérimentales et maintenances (technologies hydraulique, pneumatique, mécanique, électrique, et automatique) avec diagnostics dans tous les modules de technologie, des matières générales comme la communication technique et la rédaction du mémoire professionnel.

La formation en entreprise est dédiée à l’étude de systèmes techniques, les diagnostics et réparations et la réalisation de projets techniques.

cfa-mfeao-slider-favicon

Présentation du département 18

Le département 18 est le Cher, composé de 3 arrondissements, 19 cantons et 290 communes, dont Bourges, sa préfecture et chef-lieu. Ses sous-préfectures sont Vierzon et Saint-Amand-Montrond. Le 18 est délimité par les départements de l'Indre, de Loir-et-Cher, du Loiret, de la Nièvre, de l'Allier et de la Creuse.

La Champagne berrichonne, la Sologne berrichonne, le Sancerrois, le Pays-Fort, le Boischaut Sud et le Val de Germigny s’y trouvent. Le 28 est réputé pour ses paysages diversifiés composés de coteaux viticoles, clairières et bocages, plaines céréalières, collines, bois et étangs.

Les activités du titulaire de la MIOP dans le 18

Les personnes qui ont obtenu la MIOP maintenance agricole dans le 18 peuvent travailler en tant que mécanicien réparateur de matériel agricole, technicien de maintenance industrielle, technicien en engins de travaux publics, agent de maintenance, agent de service après-vente, vendeur et acheteur technique de produits, systèmes ou composants.

Ils peuvent exercer ce métier dans les entreprises utilisatrices de machines et d'équipements oléohydrauliques et pneumatiques, dans les industries d'ingénierie, les bureaux d'études et de conseil, les firmes de maintenance industrielle. Ils peuvent être également être embauchés par les fabricants de composants et les réparateurs d'engins.

CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

18 rue des Courances 37250 Sorigny

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

nous suivre

Nous vous accueillons du Lundi au Jeudi de 8h30 - 18h00 - Vendredi de 8h30 - 17h00