Centre de formation : MIOP maintenance agricole – 45

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Tout sur la formation en mécanique

La MIOP maintenance agricole en région Centre qui permet une insertion facile en milieu professionnel. Les titulaires de ce diplôme sont des professionnels en machinisme qui travaillent en tant que mécaniciens dans de nombreuses entreprises. De nombreux centres de formation permettent de passer la MIOP maintenance agricole dans le 45.

La MIOP maintenance agricole dans le 45

La MIOP maintenance agricole dans le 45 s’obtient après une formation axée à un secteur qui emploie beaucoup de jeunes dans diverses spécialités de la mécanique et permet d’accéder rapidement à la vie active. Voici un tour d’horizon de cette formation.

Qu’est-ce qu’il faut savoir de cette formation ?

La MIOP maintenance agricole dans le 45 permet d’obtenir un diplôme de niveau IV. Les étudiants qui suivent cette formation bénéficient, en un an, d’une qualification supplémentaire qui leur permet d’améliorer leur CV et d’accéder facilement au marché de l’emploi.

Les candidats titulaires d’un premier diplôme de l’enseignement professionnel sont les seuls à pouvoir accéder à cette formation, notamment le CAP, BEP, BP, Bac technologique, professionnel et technique.

La sélection des personnes souhaitant suivre cette formation est effectuée via les dossiers et l’entretien de motivation. Il est impératif de savoir que tous les BEP et CAP ne débouchent pas sur la MIOP maintenance agricole dans le 45. Les apprenants doivent donc avoir au préalable un diplôme en rapport avec cette formation.

La formation se fait en grande partie en atelier, environ 15 semaines sont réservées aux stages en entreprise. La validation du certificat se fait en fonction du parcours et de l’établissement par évaluation continue ou examen final. Le candidat doit avoir la moyenne dans trois matières professionnelles et au moins 10/20 comme moyenne générale.

Les étudiants suivent la formation dans les lycées professionnels et les écoles d’enseignement technique s’ils ont opté pour la voie scolaire. Quant aux candidats qui ont choisi l’alternance, ils seront formés au sein des Centres de Formation d’Apprentis (CFA) ou dans les Sections d’Apprentis (SA). Notons que la MIOP maintenance agricole peut être effectuée en formation continue.

cfa-mfeao-slider-favicon

Visiter le département du 45

Le 45 fait référence au département de Loiret situé dans le centre du pays. Les départements qui l’entourent sont l'Essonne, Seine-et-Marne, l'Yonne, la Nièvre, le Cher, Loir-et-Cher et l’Eure-et-Loir.

Il montre des paysages diversifiés et variés, composés de vastes forêts, de plaines et de jardins fleuris. Son patrimoine architectural et culturel laisse découvrir des châteaux, des cathédrales, des églises, des palais et des musées qui exposent de nombreuses œuvres en rapport avec l’histoire de la destination.

Que faire avec la MIOP maintenance agricole ?

Tout détenteur de ce diplôme peut travailler dans les entreprises utilisatrices de machines et d'équipements oléohydrauliques et pneumatiques, les sociétés d'ingénierie, les bureaux d'études et de conseil en tant qu’agent de maintenance en mécanique, mécanicien de maintenance aéronautique, conducteur de machines, mécanicien outilleur et technicien en conception.

CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

18 rue des Courances 37250 Sorigny

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

nous suivre

Nous vous accueillons du Lundi au Jeudi de 8h30 - 18h00 - Vendredi de 8h30 - 17h00