cfa-mfeao-slider-favicon

Se former en maintenance des appareils de jardins

La formation espaces verts en Région Centre forme à de nombreux métiers en rapport à ce secteur. Elle permet aux étudiants de développer les compétences nécessaires pour faire la maintenance des matériels d’espaces verts. Les personnes intéressées peuvent passer la MC maintenance espaces verts.

cfa-mfeao-slider-favicon

Tout savoir sur la MC maintenance espaces verts en région Centre

Les personnes qui souhaitent accéder directement au monde de l’emploi peuvent passer la MC maintenance espaces verts en région Centre. Cette formation peut être suivie dans des établissements publics ou privés.

Qu’est-ce que cette formation ?

La MC maintenance d’espaces verts en région Centre se prépare en une année. C’est un diplôme professionnel et national qui a le niveau V lorsqu’il est obtenu après le CAP, BEP ou BP et de niveau IV lorsque les candidats le passent avec le Bac pro, le Bac technologique ou avec le Bac général. Cette formation permet de spécialiser une qualification préalable.

Les personnes qui passent par ce cursus développent des compétences en maintenance des matériels et deviennent des professionnels en réparation d’appareils d’espaces verts.

Le programme est composé d’environ quatre cents heures de cours et de 12 à 18 semaines de stage en milieu professionnel.

Le but de la MC maintenance espaces verts en région Centre est d’apprendre au candidat à communiquer avec la hiérarchie, le client ou l’utilisateur, planifier l’intervention et son poste de travail, mettre en place les outils de contrôle intégrés et/ou indépendants et les appareils de mesure et à effectuer les opérations de maintenance préventive systématique.

Les élèves apprendront au cours de la formation à accueillir un client, à le renseigner et le conseiller. Ils sauront également comment assurer la maintenance des matériels,utiliser les technologies de pilotage électronique et informatique, détecter un problème et faire une intervention, effectuer des vérifications et des mesures dimensionnelles et enfin comment mettre en place la démarche adéquate.

La MC maintenance espaces verts en région Centre peut être suivie en apprentissage dans un Centre de Formation d’Apprentis ou en professionnalisation pour une spécialisation des personnes qui travaillent déjà. Dans ce dernier cas, les candidats doivent justifier de trois ans d’expérience professionnelle.

L’obtention de ce diplôme peut se faire par examen ou par validation des acquis de l’expérience. Pour l’examen le candidat n’est admis que lorsqu’il obtient la moyenne dans trois matières professionnelles.

Les matières enseignées sont : contrôle et interprétation de la maintenance, étude technique des matériels, évaluation de l'activité en milieu professionnel, mathématiques, physiques, français, anglais et communication.

Il est important de savoir que toutes personnes qui souhaitent intégrer le secteur de la maintenance agricole en région Centre doivent avoir un bon sens de l’organisation et de la méthode, de l’analyse, de l’observation, de la déduction, une bonne condition physique et un goût prononcé pour le travail en équipe. Elle doit aussi être rigoureuse, soigneuse et précise.

S'inscrire

Fiche Formation

Découvrir la Région Centre

La Région Centre ou le Centre val-de-Loir est la septième plus grande et importante du pays avec sa superficie de 39 151 m2. Ce territoire situé au cœur de la France héberge plus de 2 500 000 habitants. Il s’étend du bassin parisien aux premiers contreforts du Massif Central, est composée de six départements qui sont le Cher, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret. La préfecture régionale est Orléans. La région Centre est traversée par la Loire d’est en ouest.

Cette destination est aussi dotée d’un riche patrimoine culturel et architectural. On y trouve la cathédrale de Chartres, la cathédrale Saint-Étienne de Bourges, le palais Jacques-Cœur, le Château d’Amboise et de Leonard de Vinci.

Quels postes pour la MC maintenance espaces verts en région Centre ?

Le titulaire de ce certificat peut travailler dans maintenance des équipements agricoles pour les jardins et parcs, devenir conseiller ou commercial d’engins. Il peut enfin diriger une équipe qui s’occupe du dépannage, du montage de machines pour les entreprises utilisatrices.

MC maintenance espaces verts en région Centre

Le secteurrecrute

cfa-mfeao-slider-favicon

Fiche de formation MC MAINTENANCE DES INSTALLATIONS Oléohydrauliques et Pneumatiques

La fiche de formation MC MAINTENANCE DES INSTALLATIONS Oléohydrauliques et Pneumatiques permet aux candidats de prendre toutes les informations concernant les démarches à effectuer pour les dossiers.

MC maintenance espaces verts en région Centre
CFA MFEO de Sorigny | Vos formations en région Centre

Je souhaite m'inscrire à une formation






    cfa-mfeao-slider-favicon

    MC maintenance espaces verts – 28

    Vous êtes un amoureux de la mécanique et vous souhaitez y faire carrière ? Passez une MC maintenance espaces verts dans le 28 pour devenir mécanicien réparateur.

    MC maintenance espaces verts en région Centre

    MC maintenance espaces verts - 18

    Candidatez pour la MC maintenance espaces verts dans le 18 et devenez technicien après-vente pour travailler dans les secteurs de la maintenance et la distribution de matériels agricoles.

    MC maintenance espaces verts - 41

    Inscrivez-vous pour la MC maintenance espaces verts dans le 41 et vous bénéficierez d’une formation de qualité dans notre organisme. Contactez-nous pour de plus amples informations.

    MC maintenance espaces verts – 45

    Déposez vos dossiers dans notre organisme pour le passage de la MC maintenance espaces verts dans le 45. Nous vous attendons pour vous donner tous les renseignements.

    MC maintenance espaces verts - 36

    Vous souhaitez bénéficier d’une formation de qualité et faciliter votre insertion professionnelle ? Inscrivez-vous pour la MC maintenance espaces verts dans le 36 et vous serez suivis par des spécialistes.

    MC maintenance espaces verts - 37

    Vous recherchez un établissement doté d’une grande réputation pour la préparation de votre MC maintenance espaces verts dans le 37. Faites-vous accompagner par les professionnels de notre organisme.

    CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

    18 rue des Courances 37250 Sorigny

    téléphone

    02 47 26 07 62

    courriel

    mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

    nous suivre

    Logo handicap_1

    Nous vous accueillons du Lundi au Jeudi de 8h30 - 18h00 - Vendredi de 8h30 - 17h00