Centre de formation : MC maintenance espaces verts – 45

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Comment avoir un diplôme en machinisme ?

De plus en plus d’appareils sont équipés de systèmes automatisés et sont alimentés grâce à des techniques hydrauliques. C’est pour cette raison que de nombreux étudiants intéressés par la mécanique souhaitent se former en MC maintenance espaces verts en région Centre. Les lycées professionnels, centres de formation des apprentis (CFA) et sections d’apprentis (SA) permettent de passer leur MC maintenance espaces verts dans  le 45.

La MC maintenance espaces verts dans le 45, on en parle !

La MC maintenance espaces verts dans le 45 permet d’ajouter une formation professionnelle industrielle à sa qualification initiale afin de développer les compétences nécessaires permettant d’assurer la manipulation des dispositifs équipés de systèmes hydrauliques. En savoir plus sur cette formation ?

S’informer sur la MC maintenance espaces verts dans le 45

Cette qualification est accessible avec les niveaux IV et V. Toute personne qui souhaite suivre la formation y afférente doit avoir le CAP, le BEP ou le BP. Il doit également avoir un Bac professionnel MEI, MELEC ou tout autre baccalauréat de la maintenance à dominante mécanique, électromécanique sur l'automatique, sur électrique et électronique.

Les candidats doivent également s’adapter au travail en équipe dans un environnement industriel, avoir les aptitudes pour comprendre et respecter les règles de fonctionnement et de sécurité. Enfin, ils doivent être dotés de bonnes compétences en expression écrite et orale ainsi qu’en anglais.

L’expérience professionnelle est également requise pour obtenir ce diplôme. Ce volet concerne les candidats issus du milieu professionnel et qui postulent pour la validation des acquis d’expérience.

L’objectif de ce diplôme est d’acquérir les compétences pour la maintenance des matériels d’espaces verts et d’autres machines de parcs et jardins. Le programme de la formation est composé comme suit :

  • Compréhension des lois physiques : mécanique, électricité, pneumatique, hydraulique, thermique, acoustique
  • Automatique : automatismes, différents types d'automatismes
  • Technologie : pneumatique, oléohydraulique et pneumatique
  • Les outils, méthodes et les descripteurs :les outils méthodes, les descripteurs et méthodes de maintenance
  • Activités de fabrication, d'installation, de montage : technologies de fabrication, installations oléohydrauliques et pneumatiques, installations électriques
  • Expression et communication
  • Hygiène, prévention et sécurité
cfa-mfeao-slider-favicon

Le département du 45

Le 45 est le département du Loiret, il se trouve en région Centre Val-de-Loir, dans le centre de la France. Il a une superficie de 6775 km2pour une population de près de 678 000 habitants. L’Orléans est son chef-lieu et sa préfecture. Ses sous-préfectures sont Montargis et Pithiviers. Ce territoire est limité par les départements de l'Essonne, la Seine-et-Marne, l'Yonne, la Nièvre, le Cher, le Loir-et-Cher et l'Eure-et-Loir.

Le 45 se démarque des autres départements par son relief plat et ses sept endroits naturels, à savoir la Beauce, le Gâtinais, la Puisaye,  la Sologne, le Berry et le Val de Loire qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Quel métier effectuer avec la MC maintenance espaces verts dans le 45 ?

Le titulaire de la MC maintenance espaces verts dans le 45 peut manipuler des matériels mobiles, des équipements de production industrielle, des équipements utilisés en automobile, aéronautique, transports ferroviaires, maritimes et en génie civil.

Il peut travailler sur les machines-outils, systèmes de manutention, machines d'emballage, tracteurs, camions, engins de travaux publics et agricoles.

CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

18 rue des Courances 37250 Sorigny

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

Nous vous accueillons du Lundi au Jeudi de 8h30 - 18h00 - Vendredi de 8h30 - 17h00