Centre de formation : MC maintenance espaces verts – 41

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Comment préparer une formation en mécanique ?

La MC maintenance espaces verts en région Centre permet d’acquérir des connaissances en mécanique et d’accéder à un secteur porteur d’emplois. Elle permet non seulement de spécialiser ses qualifications initiales, mais aussi de faciliter son insertion professionnelle. Les passionnés de ce métier peuvent s’inscrire en Centre de Formation d’Apprentis (CFA) ou dans les sections d’apprentis pour passer la MC maintenance espaces verts dans le 41.

Présentation de la MC maintenance espaces verts dans le 41

La MC maintenance espaces verts dans le 41 est accessible à toute personne provenant de la troisième ou de la terminale. Elle permet de développer des connaissances en maintenance des installations oléohydrauliques et pneumatiques. Voici quelques informations importantes à savoir sur cette formation.

La MC maintenance espaces verts dans le 41 s’obtient après un an de formation théorique et pratique. Ce diplôme professionnel et national a le niveau IV lorsqu’on le passe avec le Bac pro, le Bac technologique et le Bac général. Il a le niveau V lorsqu’il est obtenu avec le CAP, le BEP ou le BP. Le but de cette formation est de spécialiser les qualifications initiales de l’apprenant.

Les candidats qui souhaitent passer la MC maintenance espaces verts dans le 41  suivront 400 heures de cours théoriques et passeront en moyenne 15 semaines de formation en milieu professionnel. On peut obtenir ce diplôme en participant aux évaluations organisées au cours de l’année et à l’examen final. Les candidats devront avoir une moyenne supérieure ou égale à 10/20 pour valider ce diplôme. Ceux issus directement des milieux professionnels l’obtiendront par la validation des acquis d’expérience.

cfa-mfeao-slider-favicon

Tout sur le département du 41

Le 41 est le code de Loir-et-Cher situé dans la partie centrale du pays. Il a une superficie de 6463 km2 pour une population de près de 332 000 habitants. Le chef-lieu de ce territoire est Blois. Romorantin-Lanthenay et Vendôme sont ses sous-préfectures. Les départements limitrophes du 41 sont l’Eure-et-Loir, le Loiret, le Cher, l'Indre, l'Indre-et-Loire et la Sarthe.

Le domaine de Chaumont-sur-Loire et ses jardins, le château de Cheverny, le château de Chambord et le château royal de Blois font partie des principales attractions de cette destination.

Les tâches du titulaire de la MC maintenance espaces verts dans le 41

Les personnes qui ont obtenu la MC maintenance avec le CAP, BEP et BP s’occupent de l’entretien, la réparation et des révisions des matériels de parcs et jardins.

Quant aux candidats qui l’ont passé après le BAC, ils s’occupent de la gestion des stocks, de la commande de pièces et travaillent en collaboration avec les services administratifs (facturation, commandes, devis). Il assiste également les utilisateurs lors de l’achat des matériels, conseille sur les conditions d'utilisation du matériel ou sur les modifications d'équipements.

CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

18 rue des Courances 37250 Sorigny

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

nous suivre

Nous vous accueillons du Lundi au Jeudi de 8h30 - 18h00 - Vendredi de 8h30 - 17h00