Centre de formation : MC maintenance espaces verts – 36

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Entamez une carrière professionnelle dans la mécanique agricole

La MC maintenance espaces verts permet de faciliter l’insertion facile en milieu professionnel. Les titulaires de ce diplôme sont des spécialistes en maintenance de matériels d’espaces verts. Candidatez pour la MC maintenance agricole dans le 36.

Candidatez pour la MC maintenance espaces verts dans le 36

La MC maintenance agricole dans le 36 permet d’intégrer un secteur qui  emploie beaucoup de mains d’œuvres qualifiées dans diverses spécialités de la mécanique. Elle permet à la fois d’enrichir son CV et d’accéder rapidement et facilement à un poste intéressant dans le milieu du paysagisme.

Que faut-il savoir pour préparer ce type de qualification ?

La MC maintenance espaces verts dans le 36 permet aux étudiants de maitriser les technologies qui permettent de transférer de la puissance par le biais des fluides sous pressions. Elle leur permet également de maitriser la mécanique générale. Cette formation dure un an. Elle est accessible après le CAP, BEP, BP ou le Bac professionnel.

Les personnes qui souhaitent suivre cette formation peuvent s’inscrire en contrat de professionnalisation et se former au sein des lycées professionnels ou des établissements privés d’enseignement technique. Les candidats peuvent aussi opter pour un contrat d’apprentissage et suivre la formation dans les centres de formation d’apprentis (CFA) privés ou publics ou dans les sections d’apprentis (SA). Notons qu’ils peuvent suivre les cours par correspondance.

La formation est décomposée en quatre cents heures de cours théoriques et de 15 à 18 semaines de stage en milieu professionnel. Les matières enseignées sont : technologies oléohydrauliques et pneumatiques, méthodes de maintenance et travaux pratiques appliqués, prévision des risques, mathématiques et sciences, ainsi que communication technique.

Les candidats doivent obtenir la moyenne dans au moins trois matières professionnelles et une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 à l’examen. Les personnes issues du milieu professionnel obtiendront la MC maintenance espaces verts par la validation des acquis de l’expérience (VAE). Les candidats devront avoir au moins un an d’expérience professionnelle.

cfa-mfeao-slider-favicon

Quelques informations sur le département 36

Le département 36 correspond à l’Indre. Il se trouve dans le centre de la France avec une superficie de 6800 km2  et une population de près de 223 000 habitants. Sa principale ville est Châteauroux. Ses sous-préfectures sont Le Blanc, La Châtre et Issoudun.

Ses départements limitrophes sont le Loir-et-Cher, le Cher, la Creuse, la Haute-Vienne, la Vienne et l'Indre-et-Loire.

Les amateurs de promenades et de découverte peuvent parcourir cette destination pour découvrir ses nombreux espaces protégés, à savoir le parc naturel régional de la Brenne, la réserve naturelle régionale du Bois des Roches, la réserve naturelle régionale du Bois des Roches et la réserve naturelle régionale des terres et étangs de Brenne, Massé, Foucault.

Les missions du titulaire de la MC maintenance espaces verts dans le 36

Ce technicien qualifié peut être embauché comme mécanicien en conception et réparateur de matériel agricole, vendeur ou acheteur de produits spécialisés, technicien de maintenance industrielle, d’engins de travaux publics ou agent technique de maintenance et d'après-vente.

CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

18 rue des Courances 37250 Sorigny

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

Nous vous accueillons du Lundi au Jeudi de 8h30 - 18h00 - Vendredi de 8h30 - 17h00