Centre de formation : MC maintenance espaces verts – 28

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Suivre une formation relative à la réparation des matériels

La MC maintenance espaces verts en région Centre permet de spécialiser ses qualifications de base afin d’accroitre ses connaissances et de renforcer son CV. Elle permet d’accéder facilement au milieu professionnel. S’inscrire dans des établissements spécialisés est possible pour la préparation de la MC maintenance espaces verts dans le 28.

Qu’est-ce que la MC maintenance espaces verts dans le 28 ?

Les centres de formation d’apprentis et les écoles professionnelles donnent la possibilité aux passionnés de la mécanique de maitriser les techniques hydrauliques en passant la MC maintenance espaces verts dans le 28. Que faut-il savoir sur cette spécialisation ?

Généralité sur la MC maintenance espaces verts

La MC maintenance espaces verts dans le 28 est accessible à toute personne titulaire d’un premier diplôme de l’enseignement général, professionnel ou technologique, à savoir le CAP, BEP, BP et le Bac. C’est un diplôme national professionnel qui a le niveau V lorsqu’il est obtenu après la troisième. Il a le niveau IV pour toute personne venant de la terminale.

Les candidats qui souhaitent passer la MC maintenance espaces verts dans le 28 peuvent opter pour la voie scolaire en s’inscrivant dans les lycées professionnels ou les établissements privés d’enseignement technique. Ils peuvent également suivre cette formation par la voie d’apprentissage dans les centres de formation d’apprentis (CFA) privés ou publics ou dans les sections d’apprentis (SA). Les étudiants peuvent aussi se former via l’enseignement à distance ou la formation par correspondance.

Le cursus dure un an et est constitué de quatre cents heures de cours théoriques et de 12 à 18 semaines de stages en milieu professionnel. Les apprenants ne peuvent obtenir ce diplôme qu’en passant un examen qui sera programmé pendant ou à la fin d’année. Les candidats, pour être admis, doivent obtenir la moyenne dans au moins trois matières professionnelles et une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20.

La seconde voie est la validation des acquis de l’expérience (VAE). Dans ce cas, les apprenants doivent avoir une expérience professionnelle d’au moins un an.

cfa-mfeao-slider-favicon

Visiter le 28

L'Eure-et-Loir est le département français qui porte le code 28. Son nom provient des deux rivières qui le traversent. Ce territoire localisé en région Centre-Val de Loir, dans le cœur du pays, a été en mars 1790. Il s’étend sur 5880 km2 et héberge plus 433 000 habitants. Sa préfecture et chef-lieu est Chartres et ses sous-préfectures sont Dreux, Châteaudun et Nogent-le-Rotrou.

Cette destination est réputée pour ses immenses forêts domaniales, ses collines verdoyantes, ses vallées et ses rivières. Elle est également prisée pour son patrimoine historique, culturel et architectural. On découvre la cathédrale de Chartres, le château de Châteaudun, le donjon de Nogent-le-Rotrou et la chapelle royale de Dreux.

Quel travail effectuer avec la MC maintenance espaces verts ?

Le titulaire du diplôme peut être embauché dans les entreprises spécialisées dans la maintenance, la location ou la distribution de matériels de parcs et jardins. Il y travaillera en tant que mécanicien réparateur. Il interviendra pour l’entretien, la réparation et l’adaptation des machines.

CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

18 rue des Courances 37250 Sorigny

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

Nous vous accueillons du Lundi au Jeudi de 8h30 - 18h00 - Vendredi de 8h30 - 17h00