Centre de formation : MC maintenance espaces verts – 18

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Comment évoluer dans le domaine de la mécanique ?

La MC maintenance espaces verts en Région Centre permet de développer les compétences en mécanique qui permettent de devenir un professionnel en maintenance des systèmes et des pneumatiques. Cette formation peut être suivie par la voie scolaire, l’apprentissage ou par correspondance. Toute personne titulaire d’un bac ou d’un CAP peut passer la MC maintenance espaces verts dans le 18.

Focus sur la MC maintenance agricole dans le 18

La MC maintenance espaces verts dans le 18 permet de travailler chez les distributeurs ou les utilisateurs d’engins industriels dans les entreprises spécialisées dans l’installation des équipements dotés de circuits alimentés par des liquides sous pression. Voici quelques renseignements utiles pour la préparation de ce diplôme.

Que faut-il savoir sur la MC maintenance espaces verts dans le 18 ?

Ce diplôme peut être obtenu par toute personne qui possède un diplôme de niveau V ou de niveau IV, à savoir le CAP, BEP, BP ou le BAC. Les candidats peuvent suivre cette formation dans un lycée professionnel, un centre de formation d’apprentis (CFA), un campus de métier et ou dans les sections d’apprentis (SA). Ils peuvent s’inscrire en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Ils ont également la possibilité de prendre des cours par alternance.

Les étudiants peuvent obtenir la MC maintenance espaces verts dans le 28 en passant un examen ou par la validation des acquis de l’expérience. Dans le premier cas, les évaluations sont programmées en fin d’année ou au cours de la formation, cela dépend du statut du candidat et du type d’établissement. Pour être admis, ils doivent obtenir une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20.

La validation des acquis d’expérience concerne les candidats qui ont effectué une activité professionnelle en rapport avec ce secteur. L’article L. 335-5 du code de l'éducation stipule à cet effet que : « Toute personne ayant exercé une activité professionnelle salariée, non-salariée, bénévole ou de volontariat en rapport direct avec le contenu de la spécialité visée, pendant une durée minimale d'un an, peut demander à faire valider les acquis de son expérience pour l'obtention totale ou partielle du diplôme ».

cfa-mfeao-slider-favicon

Découvrir le département 18

Le Cher est le département qui porte le code 18. Il se situe au centre de la France, précisément en région Centre-Val de Loir. Sa superficie est de 7280 km2 et sa population avoisine les 305 000 habitants.  Bourges est sa préfecture et Vierzon et Saint-Amand-Montrond sont ses sous-préfectures.

Le Pays-Fort, le Sancerrois, la Sologne berrichonne et le Val de Germigny font partie de ses vastes sites de nature. 5 fleuves passent par ce département.

La MC maintenance espaces verts dans le 18, quels débouchés ?

La mission du titulaire de cette qualification est de réaliser les diagnostics, d’évaluer le prix des prestations, d’apprêter les moyens matériels indispensables et de choisir le personnel d'exécution. Il organise les interventions comme la détection de la panne aux essais de remise en service, en passant par le démontage et montage des organes et des pièces. Il contrôle le travail et veille au respect des normes de sécurité.

CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

18 rue des Courances 37250 Sorigny

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

nous suivre

Nous vous accueillons du Lundi au Jeudi de 8h30 - 18h00 - Vendredi de 8h30 - 17h00