Centre de formation : MC maintenance agricole – 45

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Obtenir un diplôme de niveau IV en mécanique agricole

La mécanique est un domaine pourvoyeur d’emploi qui est de plus en prisé par les jeunes qui souhaitent accéder rapidement à la vie active. La MC maintenance agricole pour acquérir les compétences permettant d’exercer dans le domaine agricole. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dans les lycées professionnels ou centres d’apprentissage pour obtenir la MC maintenance agricole dans la 45.

Informez-vous sur la MC maintenance agricole dans le 45

Ce diplôme permet d’entamer une carrière dans la mécanique agricole et ainsi travailler avec des concessionnaires, distributeurs et utilisateurs de matériels. Que faut-il savoir pour l’obtenir ?

La MC maintenance agricole dans le 45, parlons-en !

Elle est obtenue après une année de formation théorique et pratique. Ce diplôme professionnel et national a à la fois le niveau IV et le niveau V. Le premier niveau concerne l’obtention du diplôme après le CAP, BEP ou BP et le second après le Bac pro, le Bac technologique et après le Bac général. Cette formation vise à spécialiser l’apprenant.

Les candidats pour l’obtention de la MC maintenance agricole dans le 45 bénéficient de 400 heures de cours et font au moins 12 semaines stage en entreprise. Ils seront soumis à des évaluations au cours ou à la fin de la formation.

L’objectif de cette formation est d’aider les apprenants à acquérir les compétences indispensables permettant de manipuler des systèmes électriques ou électroniques.

cfa-mfeao-slider-favicon

Connaissez-vous le département 45 ?

Le Loiret (45) se trouve dans le centre du pays. Il s’étend sur une superficie de 6775 km2 et héberge plus de 678 000 habitants. Ses chef-lieu et préfecture sont Orléans et ses sous-préfectures sont Montargis et Pithiviers. Ses départements limitrophes l'Essonne, Seine-et-Marne, l'Yonne, la Nièvre, le Cher, Loir-et-Cher et l’Eure-et-Loir.

Un voyage dans le 45 permet de découvrir une destination idéale pour les vacances entre amis, en famille ou en amoureux. Il est réputé pour ses paysages diversifiés et variés qui laissent découvrir de vastes forêts, des plaines et des jardins fleuris. Ses villes sont dotées d’un riche patrimoine architectural et culturel qui est composé de châteaux, d’édifices religieux et de palais. On découvre également des musées qui renferment de nombreuses œuvres.

Le Val de Loire, l'Orléans, le Montargis, la Sologne, l’Orléans, Beaugency et Meung-sur-Loire font partie des destinations incontournables de ce département.

Que faire après la MC maintenance agricole dans le 45 ?

La MC maintenance agricole dans le 45 permet aux apprenants de devenir des mécaniciens réparateurs. Leurs interventions concernent l’entretien courant et d’urgence sur les matériels et machines agricoles. Son activité consiste à effectuer les démontages, montages, contrôles et réglages des pièces des appareils, pour ne citer que les pompes, injecteurs, pistons, roulements, embrayages et suspensions.

Il s’occupe des diagnostics via des tests et des mesures. Il détecte les pannes et les répare ou remplace les pièces défaillantes.

CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

18 rue des Courances 37250 Sorigny

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

Nous vous accueillons du Lundi au Jeudi de 8h30 - 18h00 - Vendredi de 8h30 - 17h00