Centre de formation : MC maintenance agricole – 41

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Comment commencer sa carrière dans la mécanique agricole dans le 41 ?

La MC maintenance agricole permet d’acquérir des compétences après un CAP, un BEP, un BP ou un Bac général, technologique et professionnel. Elle est dédiée à toute personne qui souhaite travailler dans la mécanique agricole. De nombreux établissements et centres de formation permettent de passer la MC maintenance agricole dans le 41.

Candidatez pour la MC maintenance agricole dans le 41 ?

La MC maintenance agricole dans le 41 permet aux titulaires d’accéder au domaine de l’auto-moto et de travailler sur des engins de chantier et divers autres matériels agricoles. Que faut-il savoir sur cette formation ?

Elle se prépare en une année. Les personnes qui souhaitent y accéder doivent avoir un CAP, BEP, BP pour bénéficier d’un diplôme de niveau V et un Bac professionnel, technologique ou général pour obtenir un diplôme de niveau IV. Le but de cette formation est de compléter la formation précédente en vue de faciliter l’insertion professionnelle. Notons qu’elle ne permet pas de continuer d’obtenir d’autres diplômes.

La MC maintenance agricole dans le 41 est caractérisée par son alternance. Les candidats, au cours de la formation, feront 400 heures de cours et 12 à 18 semaines de stage en milieu professionnel. Les personnes qui passent les examens seront évaluées pendant ou après la formation et doivent avoir au moins une moyenne générale de 10/20.

Les apprenants qui s’inscrivent pour la validation des acquis d’expérience doivent avoir une expérience professionnelle d’au moins un an.

Les personnes qui souhaitent obtenir la MC maintenance agricole dans le 41 peuvent opter pour une formation initiale dans les lycées professionnels ou dans les écoles privées d’enseignement technique. Les candidats peuvent aussi se former en apprentissage dans les centres de formation d’apprentis ou dans les sections d’apprentissage. Enfin, les apprenants peuvent choisir une formation à distance ou par correspondance.

cfa-mfeao-slider-favicon

Une brève présentation du département du 41

Loir-et-Cher (41) se trouve au centre de la France. Il s’étend sur une superficie de 6463 km2 pour une population de près de 332 000 habitants. Les départements qui l’entourent sont l’Eure-et-Loir, le Loiret, le Cher, l'Indre, l'Indre-et-Loire et la Sarthe.

Soutenons que le département est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de sa ville d’art et d’histoire, son village médiéval, ses cités royales et ses monuments.

Le rôle du titulaire de la MC maintenance agricole dans le 41

Les diplômés de la MC maintenance agricole ont les compétences nécessaires pour faire le contrôle, le diagnostic et l’entretien des engins de chantiers, des machines agricoles et des autres agroéquipements.

Ce technicien de maintenance peut travailler avec les artisans ruraux, les entreprises de distribution des matériels, de location, de service et de maintenance de machines agraires, les services de maintenance matériels d'entreprises de travaux agricoles, du BTP, de manutention ou de parcs et jardins, ainsi que les utilisateurs des matériels.

CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

18 rue des Courances 37250 Sorigny

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

nous suivre

Nous vous accueillons du Lundi au Jeudi de 8h30 - 18h00 - Vendredi de 8h30 - 17h00