Centre de formation : MC maintenance agricole – 37

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Candidatez pour l’obtention d’un diplôme en mécanique agricole !

La MC maintenance agricole vise à apporter des spécialisations supplémentaires à la formation initiale d’un travailleur de la mécanique agricole. De nombreux établissements sont ouverts à tous ceux qui souhaitent passer la MC maintenance agricole dans le 37.

Tout sur la MC maintenance agricole dans le 37

La MC maintenance agricole dans le 37 permet d’obtenir rapidement un emploi, car elle permet d’accéder directement au milieu professionnel. Cette formation développe les compétences du candidat afin de faciliter son insertion dans la vie active.

La préparation du diplôme

Ce diplôme national professionnel peut être préparé par toute personne ayant un premier diplôme de l’enseignement général, professionnel ou technologique, notamment le CAP, BEP, BP et le Bac. Il a le niveau IV lorsqu’il est obtenu après la terminale et le niveau après la troisième.

On peut préparer la MC maintenance agricole dans le 37 au lycée ou dans un établissement privé technique ou encore via le circuit d’apprentissage, au sein des centres de formation d’apprentis (CFA) privés ou publics ou dans les sections d’apprentis (SA). Les apprenants peuvent aussi opter pour un enseignement à distance ou une formation par correspondance. À part les 12 mois d’études, l’étudiant est soumis à 3 à 4 mois de stage en entreprises.

L’obtention de la MC maintenance agricole dans le 28 peut se faire via un examen qui se déroulera au cours ou à la fin d’année. Les candidats devront avoir la moyenne au moins trois épreuves professionnelles et une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 pour obtenir ce diplôme. La deuxième option est la validation des acquis de l’expérience (VAE) qui nécessite au moins un an d’expérience professionnelle.

Soutenons que tous ceux qui veulent obtenir ce diplôme et exercer dans la mécanique doivent avoir un bon sens de l’organisation, de la méthode, être aptes à faire une bonne analyse et une bonne déduction. Il doit aussi être capable d’effectuer un travail en équipe, faire preuve de rigueur et de précision.

cfa-mfeao-slider-favicon

Le département 37

Le 37 est le département de l’Indre-et-Loire, un territoire situé en région Centre-Val de Loire, dans le centre de la France. Sa superficie de 6127 km2est occupée par une population de près de 607 000 habitants. Sa préfecture et chef-lieu est Tours et ses sous-préfectures sont Chinon et Loches. Le 37 est limité par les départements de Loir-et-Cher, l'Indre, Vienne, Maine-et-Loire et Sarthe.

Cette destination est un haut lieu de renaissance française réputé pour ses sites naturels très attractifs. Elle renferme également un riche patrimoine artistique et architectural, dont des châteaux inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Que faire avec une qualification en maintenance agricole ?

Le titulaire de la MC maintenance agricole dans le 37 peut travailler en tant que technicien des engins de travaux publics, mécanicien d’engins ou pilote d’installations de traitements de granulats.

Il peut planifier les interventions et mettre en œuvre les outils de contrôle. Il s’occupe également des opérations de maintenance préventive, démonte et remonte les organismes des engins et règle les différents appareils.

CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

18 rue des Courances 37250 Sorigny

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

Nous vous accueillons du Lundi au Jeudi de 8h30 - 18h00 - Vendredi de 8h30 - 17h00