Centre de formation : MC maintenance agricole – 28

 

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Quel diplôme pour exercer dans la mécanique agricole ?

La MC maintenance agricole permet de faire carrière dans le domaine de la mécanique agricole. Ce diplôme facilite l’insertion professionnelle en raison de la forte demande de mains-d’œuvre qualifiées dans ce secteur. Le titulaire de la MC maintenance agricole dans le 28 peut travailler avec des concessionnaires ou des distributeurs de matériels agricoles.

Qu’est-ce que la MC maintenance agricole dans le 28 ?

La MC maintenance agricole dans le 28 a été mise en place pour favoriser l’insertion professionnelle des passionnés de la mécanique. Le but de ce diplôme est de donner une qualification spécialisée à l’apprenant.

Que doit-on savoir sur la MC maintenance agricole dans le 28 ?

La MC maintenance agricole dans le 28 est un diplôme national professionnel qui peut être passé par toute personne ayant un premier diplôme de l’enseignement général, professionnel ou technologique. Il est classé au niveau IV après le bac général, professionnel ou technologique et au niveau V lorsqu’il est passé avec le CAP, BEP ou BP.

La préparation de ce diplôme peut se faire par la voie scolaire dans les lycées professionnels ou les établissements privés d’enseignement technique. Le candidat peut aussi passer par la voie d’apprentissage, il sera formé au sein des centres de formation d’apprentis (CFA) privés ou publics ou dans les sections d’apprentis (SA). Enfin, l’apprenant peut choisir la formation par correspondance ou enseignement à distance. La durée de la formation est d’un an, dont environ quatre cents heures sont dédiées à la théorie et 12 à 18 semaines aux stages en milieu professionnel.

Deux options permettent de l’obtenir, dont la première est l’examen de fin d’année. L’élève devra avoir la moyenne dans au moins trois épreuves professionnelles pour être admis. La seconde option est la validation des acquis de l’expérience (VAE) qui nécessite trois ans d’expérience.

cfa-mfeao-slider-favicon

Présentation du département 28

L’Eure-et-Loir est le département français qui porte le code 28. Il se trouve dans la partie centrale de la France, en région Centre-Val de Loir. Sa superficie est de 5880 km2 et sa population avoisine les 433 000 habitants. Ce territoire tient son nom des deux rivières qui le traversent.

Les châteaux historiques de Maintenon, de Saint-Jean à Nogent-le-Rotrou et de Châteaudun font partie des éléments incontournables de cette destination.

Quels débouchés après une MC pro maintenance agricole ?

La mission du titulaire de la MC maintenance agricole dans le 28 est d’assurer la maintenance des matériels, notamment les tracteurs, les machines agricoles, les appareils de travaux publics ou de parcs et jardins.

Il peut exercer son métier chez :

  • les artisans ruraux
  • les concessionnaires et entreprises de distributions des matériels
  • les entreprises de location de matériels
  • les entreprises de service et de maintenance des matériels
  • les services de maintenance matériels d'entreprises de travaux agricoles, du BTP, de manutention ou de parcs et jardins
  • les entreprises ou collectivités utilisatrices des matériels
nouveaulogo - MC maintenance agricole – 28

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

nous suivre

Connexion

18 rue des Courances 37250 Sorigny

Lun. au Jeu. 8h30 - 18h00 - Ven. 8h30 - 17h00