Centre de formation : CAP maintenance agricole – 37

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Passez un examen agricole après la troisième

Le CAP maintenance agricole en Région centre est dédié à toute personne qui vient de la troisième et qui souhaite apprendre un métier pour faciliter son insertion dans le milieu professionnel. Cette formation qui dure deux années permet de former des mécaniciens réparateurs ou des professionnels en machinisme agricole. Les lycées professionnels et Centres de formations donnent la possibilité aux apprenants d’obtenir un CAP maintenance agricole dans le 37.

Toutes les informations sur le CAP maintenance agricole dans le 37

Le secteur agricole est une filière pourvoyeuse d’emploi, raison pour laquelle de nombreux établissements ont été construits pour former en CAP maintenance agricole dans le 37 et sortir des élèves au métier de mécanicien en réparation de matériels et de maintenance de systèmes des équipements agricoles.

Le CAP maintenance agricole dans le 37, parlons-en !

Ce certificat permet de devenir ouvrier professionnel qualifié ou employé. C’est un diplôme de niveau 5 composé de trois groupes d’enseignement professionnel et d’un bloc d’enseignement général dont les cours seront dispensés durant les deux années de formation.

La préparation du diplôme peut se faire dans des établissements publics ou privés de type Lycée ou équivalent. Cette formation permet aux apprenants de développer des compétences en mécanique de matériels d’agricoles. Les élèves peuvent se former en continu, en alternance, par correspondance ou en candidat libre.

L’inscription au CAP maintenance agricole dans le 37 doit se faire par un retrait d’un formulaire de demande d’inscription dans les écoles qui proposent cette formation. Un entretien sera ensuite effectué avec le directeur ou le responsable de la formation. C’est suite à cela que le dossier d’inscription sera remis au postulant pour la validation de l’admission à l’école.

cfa-mfeao-slider-favicon

Découvrir le département du 37

L’Indre-et-Loire est le département français qui porte le code 37. Il s’étend sur 6127 km2 et héberge près de 607 000 habitants. Sa préfecture et chef-lieu est Tours et ses sous-préfectures sont Chinon et Loches. Ce territoire est entouré par les départements de Loir-et-Cher, de l'Indre, de la Vienne, de Maine-et-Loire et de la Sarthe.Le climat du 37 est tempéré de type océanique.

Quels métiers exercer après l’obtention du CAP maintenance agricole ?

Les élèves titulaires du CAP maintenance agricole peuvent s’insérer directement dans la vie active et le milieu professionnel. Ils peuvent travailler en tant que conducteur de machines agricoles ou mécanicien en matériel agricole.

Le conducteur maitrise parfaitement tous les appareils notamment les tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, épandeurs d'engrais et pulvérisateurs. Sa mission vise à les piloter, les programmer et les entretenir. Ce professionnel peut effectuer les labours, les traitements ou la récolte au rythme des saisons.

Le mécanicien s’occupe de la maintenue des appareils mentionnés plus haut. Il cherche et trouve les pannes puis les répare. Il démonte, remonte ou change les pièces défaillantes.

Ces deux professionnels travaillent généralement pour des exploitants ou pour une entreprise de travaux agricoles et forestiers.

CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

18 rue des Courances 37250 Sorigny

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

nous suivre

Nous vous accueillons du Lundi au Jeudi de 8h30 - 18h00 - Vendredi de 8h30 - 17h00