Centre de formation : CAP maintenance agricole – 28

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Obtenez un diplôme reconnu en maintenance agricole

Le CAP maintenance agricole en Région Centre forme des ouvriers et des travailleurs qualifiés en mécanique agricole. La formation se fait en deux ans à temps plein ou en apprentissage. Certains apprenants peuvent suivre trois ans de formation lorsqu’ils rencontrent des difficultés après les deux premières années. Les élèves qui ont le niveau troisième peuvent passer le CAP maintenance agricole dans le 28 dans les lycées professionnels.

Que faut-il savoir sur le CAP maintenance agricole
dans le 28 ?

Le CAP maintenance agricole dans le 28 sanctionne deux années de formation en mécanique agricole. C’est le premier niveau de la formation qualifiante et professionnelle. Toute personne qui souhaite obtenir ce diplôme peut se former dans un lycée professionnel ou dans un Centre de Formation d’Apprentis (CFA).

Quelques informations sur le diplôme de CAP

Le CAP maintenance agricole dans le 28 est proposé dans les écoles d’enseignement agricole. Les candidats ne peuvent être admis en première année dans un lycée professionnel que sur présentation de dossier et après la décision du conseil de classe de troisième. L’admission en première année en Centre de Formation d’Apprentis nécessite également la fourniture de dossier et la signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise.

Les évaluations sont réalisées durant toute l’année et souvent en fin d’année pour les matières professionnelles. Le candidat au CAP maintenance agricole dans le 28 ne peut avoir son diplôme que s’il obtient la moyenne générale et la moyenne dans les épreuves professionnelles.

La formation est composée de trois modules d’enseignement général, à savoir français et histoire-géographie, enseignement moral et civique, mathématiques, sciences physiques et chimiques, éducation physique et sportive.

L’enseignement professionnel est également constitué de trois modules qui sont la réception d’un matériel en dysfonctionnement et la prévention santé environnement, la réalisation d’une intervention sur un matériel ainsi que l’intervention en milieu professionnel. La langue vivante est facultative.

cfa-mfeao-slider-favicon

Présentation du 28

Le 28 représente le département d'Eure-et-Loir, un lieu qui porte le nom des deux rivières qui la traversent. Il se trouve en région Centre-Val de Loir. Cette cité créée le 4 mars 1790 s’étend sur 5880 km2 et héberge plus de 433 000 habitants. Sa préfecture est Chartres et ses sous-préfectures sont Dreux, Châteaudun et Nogent-le-Rotrou. Le paysage naturel de ce département est composé de forêt, de rivières et de collines. Son patrimoine culturel et architectural est également très riche.

Quelles missions peut-on effectuer avec le CAP maintenance agricole ?

Le titulaire du CAP maintenance agricole dans le 28 a pour mission de travailler sur le matériel agricole. Il s’occupe de leur entretien et de leur réparation. Le technicien détecte les pannes ou les problèmes des engins agricoles et les répare. Il peut aussi remplacer des éléments, des organes ou des pièces si cela est nécessaire.

Sa mission consiste également à paramétrer les appareils et à faire des entretiens préventifs. Le mécanicien fait aussi des comptes rendus après chacune de ses interventions. Il peut exercer son métier au sein des sociétés de maintenance, de location ou de distribution de matériels agricoles.

CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

18 rue des Courances 37250 Sorigny

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

nous suivre

Nous vous accueillons du Lundi au Jeudi de 8h30 - 18h00 - Vendredi de 8h30 - 17h00