Centre de formation : BTS  maintenance agricole  - 41

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Comment préparer une formation en mécanique ?

Le BTS maintenance agricole permet d’accéder à un secteur porteur de nombreux emplois. C’est pour cette raison que nombreux jeunes passent ce diplôme pour faciliter leur insertion professionnelle. Les personnes intéressées peuvent déposer leur dossier pour passer le BTS maintenance agricole dans le 41.

Présentation du BTS maintenance agricole dans le 41

Les élèves qui ont le Bac professionnel et qui souhaitent intégrer facilement et rapidement le milieu professionnel peuvent passer le BTS maintenance agricole dans le 41 pour acquérir les compétences permettant de devenir technicien supérieur en machinisme et exercer des métiers de la maintenance.

Le BTS maintenance agricole dans le 41, en savoir plus !

Il permet d’obtenir un brevet de technicien en maintenance d’agroéquipements. Cette formation qui permet d’obtenir un diplôme d’état forme des spécialistes en machinisme agricole.

Ce diplôme peut être obtenu par toute personne ayant un bac S, un bac STI (Sciences et Technologies Industrielles) et un bac STAV (Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant). Les titulaires du Bac professionnel en agroéquipement ou en maintenance et exploitation du matériel agricole, de travaux publics, de parcs et de jardins peuvent aussi suivre cette formation.

L’accès au BTS maintenance agricole dans le 41 se fait via le dépôt de dossiers et un entretien. Il s’obtient après deux ans de formation au sein d’un lycée professionnel, d’un centre de formation des apprentis (CFA) ou dans un centre de formation agréé pour le contrat de professionnalisation.

Le programme est composé de cours théoriques dont le français, les mathématiques, les langues vivantes, les sciences physiques, l'économie, l'agronomie et machines agricoles, les études de systèmes, les constructions mécaniques, les études expérimentales et la maintenance des matériels agricoles. La formation pratique est caractérisée par six à dix semaines de stage en milieu professionnel. Les étudiants réalisent un projet réel en deuxième année.

cfa-mfeao-slider-favicon

Tout sur le département du 41

Le département 41 fait référence à Loir-et-Cher, un département créé le 4 mars 1790 qui se trouve au cœur de la France. C’est là que se situent de célèbres villes comme Blois ou Vendôme. il est délimité par les départements de l’Eure-et-Loir, du Loiret, du Cher, de l'Indre, de l'Indre-et-Loire et de la Sarthe.

Ce département a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de sa ville d’art et d’histoire, son village médiéval, ses cités royales et ses monuments.

Les tâches du technicien supérieur en maintenance agricole

Le titulaire du BTS conseille les utilisateurs d’engins agricoles. Il adapte aussi leurs moyens en fonction du rendement et de la qualité des cultures et explique les différentes fonctions des agroéquipements.

Ce technicien supérieur peut intervenir dans la construction et la maintenance des équipements agricoles. Il réalise également des diagnostics en cas de panne du matériel.

CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

18 rue des Courances 37250 Sorigny

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

nous suivre

Nous vous accueillons du Lundi au Jeudi de 8h30 - 18h00 - Vendredi de 8h30 - 17h00