Centre de formation : BTS  maintenance agricole  - 36

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Entamez une carrière professionnelle dans la mécanique

Le BTS maintenance agricole en Région Centre permet de former les titulaires du Bac général, professionnel ou technique dans divers métiers du secteur agricole. Il permet de développer les compétences nécessaires pour devenir technicien-conseil ou professionnel en machinisme agricole. Vous pouvez maitriser ce savoir-faire en passant le BTS maintenance agricole dans le 36.

Déposez vos dossiers pour le BTS maintenance agricole dans le 36

Le BTS maintenance agricole dans le 36 offre un large choix d’opportunités de travail aux bacheliers qui souhaitent intégrer rapidement le milieu professionnel. Cette formation leur permet de devenir des techniciens en matériel agricole et d’exercer leur métier dans diverses entreprises.

Informations sur le BTS maintenance agricole dans le 36

Le BTS maintenance agricole dans le 36 permet de maitriser les techniques de vente et de développer des connaissances techniques et managériales. Cette formation est, pour les deux années, composée d’environ 33h de formation par semaine. Le programme est constitué de cours, travaux dirigés et de travaux pratiques. Les apprenants suivent à la fois les enseignements généraux et les enseignements professionnels.

Les matières dispensées sont :

  • Enseignement général : culture générale et expression, mathématiques, sciences physiques, économie générale et anglais.
  • Enseignement technique : agroéquipement, agronomie, technologie atelier (machinisme agricole, hydraulique, automatisme, électricité), étude des systèmes techniques, économie et gestion d’entreprise et marketing – négociation.

Les candidats seront soumis à des évaluations continues durant les deux années qui seront prises pour l’admission. Notons que les moyennes de l’année précédentes sont importantes pour passer en classe supérieure. Un examen final est organisé en deuxième année pour l’obtention de ce diplôme. Les candidats admis réaliseront aussi un projet de fin de cycle.

cfa-mfeao-slider-favicon

Quelques informations sur le département du 36

Le 36 est le département français qui porte le nom de l’Indre. Elle a une superficie de 6784,52 km2 et une population qui avoisine les 223 000 habitants. Sa préfecture est Châteauroux. Ses sous-préfectures sont Le Blanc, La Châtre et Issoudun.

Le département est bordé au nord par le Loir-et-Cher, du nord-est au sud-est par le Cher, du sud-est au sud par la Creuse, au sud-ouest par la Haute-Vienne, du sud-ouest à l'ouest la Vienne et de l'ouest au nord-ouest par l'Indre-et-Loire. On y trouve quatre sites naturels qui sont le Boischaut Nord, le Boischaut Sud, la Brenne et la Champagne berrichonne.

Les missions du titulaire du BTS maintenance agricole dans le 36

Toute personne ayant le BTS maintenance agricole assure la maintenance et s’occupe de l’après-vente des matériels agricoles. Elle accompagne et conseille les clients, gère la mise à disposition, l’adaptation, mise en conformité et déconstruction des agroéquipements.

Il peut suivre ses études en préparant un CS (Certificat de Spécialisation) agricole, une licence professionnelle. Il peut également s’inscrire en classe préparatoire ATS ou dans une école d’ingénieurs en admissions parallèles, s’il a obtenu des notes satisfaisantes.

CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

18 rue des Courances 37250 Sorigny

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

nous suivre

Nous vous accueillons du Lundi au Jeudi de 8h30 - 18h00 - Vendredi de 8h30 - 17h00