Centre de formation : BTS  maintenance agricole  - 28

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Devenir technicien en maintenance de systèmes

Le BTS maintenance agricole en Région Centre forme des techniciens qualifiés en mécanique agricole. Le parcours s’étend sur deux ans et peut être suivi en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Toute personne titulaire du Bac peut passer le BTS maintenance agricole dans le 28.

Que faut-il savoir sur le BTS maintenance agricole dans le 28 ?

Le BTS maintenance agricole dans le 28 ou BTS Technique et Services en Matériels agricoles se prépare en deux ans après le Bac. Cette formation est caractérisée par son accès sélectif et son rythme de travail soutenu. Les personnes qui passent ce diplôme ne seront pas dépaysées par rapport à la terminale, mais suivront des cours basés en grande partie sur la professionnalisation.

Quelques informations sur le diplôme

Le BTS maintenance agricole dans le 28 permet au titulaire de faire carrière dans le secteur de l’agriculture. Il peut aussi postuler à un emploi dans de nombreuses entreprises telles que les constructeurs et les distributeurs de matériels, les bureaux d’étude, les coopératives ou les entreprises de service.

Ce diplôme d’état de niveau III peut être obtenu en formation initiale ou en alternance dans des écoles publiques ou privées.  Il permet d’accéder aux métiers du secteur de la maintenance et de l'après-vente des matériels agricoles.

Le futur technicien maitrise les différentes fonctions des équipements agricoles, il peut donc s’occuper de leur construction ou de leur commercialisation. Il développe également les compétences nécessaires pour faire un diagnostic en cas de dysfonctionnement, une mise en conformité ou une adaptation.

Cette formation permet au candidat de maîtriser les techniques de vente, la fiscalité et d’acquérir des connaissances en agronomie. Elle lui permet également de maitriser les nouvelles technologies, notamment l’informatique pour la prise en charge des pannes ou autres problèmes.

cfa-mfeao-slider-favicon

Présentation du 28

Le 28 est le code du département d'Eure-et-Loir, un territoire qui tire son nom des deux rivières qui la traversent. Cette cité située en région Centre-Val de Loir a été créée le 4 mars 1790. Sa superficie est de 5880 km2 et sa population est estimée à plus 433 000 habitants. Sa préfecture est Chartres et ses sous-préfectures sont Dreux, Châteaudun et Nogent-le-Rotrou.

Cette destination est idéale pour des promenades en nature en raison de ses immenses forêts domaniales, ses collines verdoyantes, ses vallées et ses rivières. Elle est dotée également d’un riche patrimoine historique, culturel et architectural. On y trouve la cathédrale de Chartres, le château de Châteaudun, le donjon de Nogent-le-Rotrou et la chapelle royale de Dreux.

Quel travail effectuer avec le BTS maintenance agricole dans le 28 ?

Les personnes qui possèdent ce certificat sont en mesure d’occuper les postes de technicien de maintenance, de technico-commercial, de technicien de bureau d’études, de conseiller agricole, de conseiller technique, de mécanicien réparateur et de conducteur de machines agricoles.

Ils peuvent travailler chez des constructeurs, des distributeurs, des exportateurs ou importateurs de matériels agricoles. Ils sont aussi employés dans des sociétés de service (maintenance, SAV), de conseil ou dans des coopératives.

CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

18 rue des Courances 37250 Sorigny

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

nous suivre

Nous vous accueillons du Lundi au Jeudi de 8h30 - 18h00 - Vendredi de 8h30 - 17h00