Centre de formation : BTS  maintenance agricole  - 18

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Obtenez un diplôme permettant d’exercer dans la mécanique

Le BTS maintenance agricole en Région Centre permet d’acquérir les compétences en mécanique permettant d’entretenir des appareils industriels ou de devenir des conseillers. il peut être obtenu en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Toute personne titulaire d’un bac scientifique ou industriel peut passer le BTS maintenance agricole dans le 18 en formation initiale ou continue.

Généralité sur le BTS maintenance agricole dans le 18

Le BTS  maintenance agricole dans le 18 forme des professionnels spécialisés dans l’utilisation du matériel agricole. Il leur permet de comprendre leur fonctionnement et les méthodes permettant d’assurer leur entretien et leur maintenance. Ce diplôme permet de faciliter l’insertion professionnelle.

Tout sur le BTS  maintenance agricole dans le 18

L’accès à ce BTS nécessite l’obtention préalable d’un Bac professionnel des agroéquipements, Bac professionnel maintenance des matériels agricoles, Bac technologique industriel ou agricole, Bac STI2D, d’un Bac STL (biotechnologies) ou des Bacs S, SI. Ce diplôme est aussi accessible aux travailleurs qui possèdent une expérience professionnelle dans ce domaine.

Les cours dispensés concernent en grande partie l’agronomie, les machines agricoles, l’étude de systèmes et de construction mécanique, l’étude expérimentale et la maintenance de ces mêmes matériels.

Les matières enseignées sont : culture générale et expression, anglais, mathématiques, physique-chimie, économie-gestion appliquée à l’agroéquipement, modélisation du comportement des matériels, agronomie et connaissances du milieu de l’agroéquipement, organisation de la maintenance et de l’après-vente, technologie et intervention sur matériels, accompagnement personnalisé et projet.

Les matières imposées à l’examen sont culture générale et expression, anglais, mathématiques, physique-chimie, diagnostic ou mise en œuvre, analyse agro technique, analyse juridique, économique et managériale, activités en milieu professionnel et projet.

Les apprenants effectuent un stage en entreprise de 6 à 8 semaines en fin de première année.

cfa-mfeao-slider-favicon

Découvrir le département 18

Le 18 fait référence à Cher, un département situé au centre de la France, en région Centre-Val de Loire. Il porte le même nom que la rivière qui le traverse. Bourges et sa préfecture, Vierzon et Saint-Amand-Montrond sontses sous-préfectures. Cher s’étend sur 7280 km2 et héberge près de 305 000 habitants. Ses départements limitrophes sont l'Indre, le Loir-et-Cher, le Loiret, la Nièvre, l'Allier et la Creuse.

Cette destination renferme les régions naturelles de la Champagne berrichonne,  la Sologne berrichonne, le Sancerrois, le Pays-Fort, le Boischaut Sud et le Val de Germigny. On y découvre également diverses rivières dont l'Auron, la Sauldre, l'Yèvre, la Vauvise et le Cher.

De nombreux musées exposent diverses œuvres qui racontent l’histoire du département, à savoir le musée des meilleurs ouvriers de France, le musée de la photographie de Graçay et le muséum d'histoire naturelle Gabriel-Foucher.

Le BTS maintenance agricole dans le 18, quels débouchés ?

Tout détendeur du BTS maintenance agricole est un spécialiste en utilisation, maintenance et en après-vente des matériels agricoles. Il peut travailler en tant qu’expert technique, juridique ou commercial produits.Il possède les compétences lui permettant de réparer des systèmes mécaniques, électriques, hydrauliques et pneumatiques de diverses machines agricoles.

CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

18 rue des Courances 37250 Sorigny

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

Nous vous accueillons du Lundi au Jeudi de 8h30 - 18h00 - Vendredi de 8h30 - 17h00