Centre de formation : BAC PRO  maintenance  espaces verts - 45

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Comment devenir technicien des engins d’espaces verts ?

Le BAC PRO maintenance espaces verts en région Centre attire beaucoup les jeunes passionnés de la mécanique qui souhaitent trouver du travail dès l’obtention du diplôme. Il s’agit d’une formation axée sur l’étude des différentes fonctions des matériels d’entretien des espaces verts et sur les techniques de contrôle et de réparation de ces engins.

Toute personne désireuse de préparer un BAC PRO maintenance espaces verts dans le 45 doit candidater auprès d’un lycée professionnel ou d’un Centre de Formation d’Apprentis (CFA).

Préparez un BAC PRO maintenance espaces verts dans le 45

Les matériels récents pour aménagement et entretien d’espaces verts sont dotés de technologies de pointe. Leur réparation n’a aucun secret pour les titulaires de BAC PRO maintenance espaces verts dans le 45, ces techniciens qui maîtrisent le fonctionnement de tous les systèmes mécaniques et électroniques qui intègrent ces équipements.

La formation

Le BAC PRO maintenance espaces verts dans le 45 est accessible après la classe de 3e ou après l’obtention d’un CAP ou un BEP dans la même formation. Le cursus dure 2 ou 3 ans selon le niveau d’étude du candidat. Elle est accentuée sur l’enseignement professionnel avec des disciplines comme la mécanique appliquée, l’analyse fonctionnelle des systèmes, la PSE (Prévention, Santé, Environnement), la formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail), la cinématique, l’électricité, l’électronique, la gestion et l’économie d’entreprise. À côté de cela, on trouve quelques matières de l’enseignement général.

En milieu professionnel, le jeune mécanicien découvre les réalités de son futur métier et gagne en expérience quant à la maintenance des engins utilisés dans le cadre de la création et de l’entretien des ouvrages paysagers, des espaces plein-air et des espaces verts.

cfa-mfeao-slider-favicon

Le département du 45

Le 45 est aussi connu sous le nom de Loiret. C’est un département de la région Centre qui couvre une superficie de 6 775 km carrés et se compose de 3 arrondissements, 21 cantons et 325 communes. Il est administré par Orléans, une ville célèbre grâce à son riche patrimoine culturel, son histoire dans le Royaume de France et son magnifique paysage urbain.

Le Loiret se trouve sur un terrain relativement plat. L’altitude maximale est de 273 m. il regroupe plusieurs sites naturelles dont le Val de Loire inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000 et la Beauce qui est consacrée à la culture d’orge, de maïs, de blé tendre et de blé dur.

Les débouchés de ce bac pro

Le titulaire du BAC PRO maintenance espaces verts dans le 45 est un ouvrier qualifié capable d’entretenir et de réparer les tondeuses, les motoculteurs, les tronçonneuses, les mini-tracteurs, les robots de tonte, les épandeurs d’engrais, les rogneurs de souches, les broyeurs de bois et autres machines à moteur électrique, diesel ou hydraulique.

Sa mission est d’organiser les interventions, d’établir les diagnostics et de prévoir les moyens nécessaires pour régler les éventuels dysfonctionnements dans le respect des règles de sécurité en vigueur.

CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

18 rue des Courances 37250 Sorigny

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

nous suivre

Nous vous accueillons du Lundi au Jeudi de 8h30 - 18h00 - Vendredi de 8h30 - 17h00