Centre de formation : BAC PRO  maintenance  espaces verts - 41

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Se spécialiser en entretien des matériels des espaces verts

Les matériels utilisés dans le cadre d’espaces verts sont dotés de systèmes mécaniques et électroniques à la pointe de la technologie. Il faut former en conséquence des techniciens pour les entretenir et pour les réparer en cas de dysfonctionnement, d’où le cursus du BAC PRO maintenance espaces verts.

Le BAC PRO maintenance espaces verts dans le 41 permet d’acquérir des compétences techniques sur les procédures de réparation de tous les engins et équipements nécessaires à l’aménagement et à l’entretien des parcs, jardins, ouvrages paysagers et décors végétaux d'intérieur ou d'extérieur.

Présentation du BAC PRO maintenance espaces verts dans le 41

Le BAC PRO maintenance espaces verts dans le 41 convient aux jeunes passionnés qui souhaitent suivre une formation de mécanicien et entrer rapidement dans la vie active. En effet, les entreprises de la filière espaces verts recrutent des ouvriers hautement qualifiés pour gérer leurs parcs d’engins.

L’accès à la formation

Le BAC PRO maintenance espaces verts dans le 41 est un diplôme qualifiant qui se prépare en 3 ans dans un lycée pro, un centre de formation d’apprentis ou autres organismes qui forment aux métiers de la mécanique. La formation concerne les élèves qui sortent de la classe 3e et ceux qui ont obtenu un CAP ou un BEP dans une filière de la mécanique. Elle se compose de disciplines professionnelles et générales comme la mécanique appliquée, la PSE (Prévention, Santé, Environnement), la cinématique, l’électricité, l’électronique, l’analyse fonctionnelle des systèmes, l’économie d’entreprise, les sciences physiques, l’Anglais, etc.

Le jeune apprenti effectue une partie de sa formation dans une entreprise, où il découvre les réalités de son métier. Il doit rédiger un mémoire qui traitement de la situation socio-économique de la société et de certains aspects techniques de son métier. En fin de cycle, il doit passer un examen.

cfa-mfeao-slider-favicon

A la découverte du département 41

Le département 41 se trouve en région Centre, appelée au Centre-Val de Loire. Il est administré par Blois. Le territoire est subdivisé en 3 arrondissements, 15 cantons et 276 communes.

On l’appelle aussi le Loir-et-Cher en référence aux rivières qui l’arrosent. C’est une destination touristique de choix en région Centre. Le Cœur Val de Loire attire les passionnés d’art et d’histoire, c’est un paysage naturel qui s’étend sur 280 km et qui se compose de châteaux royaux érigés au Moyen-âge, de cathédrales illustrant la quintessence de l’architecture renaissance française et bien d’autres monuments.

La mission du diplômé

Une fois le diplôme en poche, le jeune technicien peut postuler chez les constructeurs, les distributeurs, les loueurs et les entreprises de maintenance des engins d’entretien d’espaces verts à moteur électrique, diesel ou hydraulique. Des motoculteurs, aux tondeuses autoportées en passant par les robots de tonte, les épandeurs d’engrais et les rogneurs de souches, il maîtrise le fonctionnement des matériels récents. Sa mission consiste à les contrôler au moyen d’outils de pointe, à les entretenir et à les réparer de manière conforme aux règles en vigueur.

CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

18 rue des Courances 37250 Sorigny

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

Nous vous accueillons du Lundi au Jeudi de 8h30 - 18h00 - Vendredi de 8h30 - 17h00