Centre de formation : BAC PRO  maintenance  espaces verts - 37

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Bien faire des interventions sur les matériels des espaces verts

Les matériels récents des espaces verts sont dotés de technologies complexes. Il est impératif de former des techniciens spécialisés pour les entretenir, garder leur performance et améliorer leur durée de vie. Le cursus du BAC PRO maintenance espaces verts donne des ouvriers qualifiés pour dépanner tous les engins utilisés dans le cadre de l’aménagement et de l’entretien des parcs, jardins et ouvrages paysagers.

On peut préparer un BAC PRO maintenance espaces verts dans le 37 dans un lycée professionnel, dans un Centre de Formation d’Apprentis (CFA) ou dans un organisme qui forme les mécaniciens professionnels.

Le contenu du BAC PRO maintenance espaces verts dans le 37

Le BAC PRO maintenance espaces verts dans le 37 est une formation idéale pour les jeunes intéressés à la mécanique des machines de culture. Il permet d’entrer dans la vie active rapidement, car les sociétés du secteur du paysage ont besoin de techniciens pour optimiser la gestion de leur flotte de matériels.

L’objectif du BAC PRO maintenance espaces verts dans le 37 est de former des mécaniciens pour intervenir sur les matériels de dernière génération, qu’il s’agisse de machines à moteur diesel, hydraulique ou électrique.

La formation technique et professionnelle intègre des disciplines comme la PSE (Prévention, Santé, Environnement), la mécanique appliquée, l’analyse fonctionnelle des systèmes, l’électricité et la gestion d’entreprise, etc. A cela s’ajoutent des matières de l’enseignement général, notamment les mathématiques, l’EPS, le Français, l’Anglais et les arts appliqués.

A noter que l’apprenti doit conclure un contrat d’apprentissage avec une entreprise qui possède un parc de matériels des espaces verts pour y apprendre des techniques de diagnostic, de contrôle de mesure, de dépannage, ainsi que des réglages spécifiques. Il doit d’ailleurs rédiger un rapport sur une thématique de sa formation et sur des aspects de ladite société.

Le diplôme est octroyé au candidat déclaré admis à l’issu de l’examen qui se tient en fin de formation.

cfa-mfeao-slider-favicon

Découvrir le département du 37

Le département du 37 couvre une superficie de 6 127 km2 en région Centre (Centre-Val de Loire) et est peuplé de plus de 600 000 habitants, appelés les Tourangeaux   et les Indroligériens. Il est subdivisé en 3 arrondissements, 19 cantons et 272 communes, dont Tours est la préfecture. On l’appelle également l’Indre-et-Loire.

Un détour dans le 37 permet d’explorer le parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine avec son riche patrimoine architectural et les châteaux de la Loire.

Que faire après le diplôme ?

Le titulaire du BAC PRO maintenance espaces verts dans le 37 peut postuler dans des entreprises spécialisées dans l’aménagement et l’entretien des espaces verts, chez des distributeurs de matériels ou encore dans un atelier de maintenance de ces engins.

Sa mission est d’organiser les interventions, de réaliser des diagnostics précis, d’évaluer le coût des interventions et d’effectuer les réparations et réglages qui s’imposent en cas de dysfonctionnement. Il travaille dans le strict respect des exigences des constructeurs et des règles de sécurité en vigueur.

CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

18 rue des Courances 37250 Sorigny

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

Nous vous accueillons du Lundi au Jeudi de 8h30 - 18h00 - Vendredi de 8h30 - 17h00