Centre de formation : BAC PRO  maintenance  espaces verts - 28

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Devenir mécanicien des motoculteurs sophistiqués

De l’aménagement du terrain à l’entretien des plantes en passant par leur plantation et leurs différents décors, la gestion des parcs et jardins est tout un art. Bien évidemment, il faut un matériel sophistiqué entretenu par des spécialistes en la matière pour obtenir des travaux esthétiques. Le BAC PRO maintenance espaces verts en région Centre permet d’acquérir des compétences en la matière.

Les titulaires de BAC PRO maintenance espaces verts dans le 28 possèdent les aptitudes techniques nécessaires pour entretenir et réparer les motoculteurs, les tondeuses, les taille-haies, les brouettes électriques et les tronçonneuses.

Comment obtenir un BAC PRO maintenance espaces verts dans le 28 ?

Le BAC PRO maintenance espaces verts dans le 28 permet d’acquérir des connaissances approfondies sur le fonctionnement des matériels d’entretien des espaces verts et des compétences techniques pour les entretenir et les réparer en cas de dysfonctionnement. Pour candidater à la formation, il faut non seulement avoir un intérêt pour la mécanique, mais aussi pour l’évolution technologique, parce que les constructeurs misent davantage sur des technologies de pointe pour fabriquer des engins spécialisés et adaptés aux besoins des jardiniers. Le candidat doit également avoir une bonne capacité de synthèse pour gérer des informations complexes et des aptitudes aux relations commerciales pour intervenir au mieux dans la distribution de ces matériels.

En quoi consiste la formation ?

Le BAC PRO maintenance espaces verts dans le 28 est accessible après la classe de 3e ou un CAP dans le même domaine. La formation professionnelle est dispensée dans un Centre de Formation d’Apprentis ou dans un lycée pendant 2 ou 3 ans selon le niveau scolaire du candidat. Elle est accentuée sur la mécanique, l’électricité, l’électronique, l’analyse fonctionnelle des systèmes, la cinématique, la PSE (Prévention, Santé, Environnement), l’économie d’entreprise, l’Anglais, le Français, les arts appliqués, l’informatique et l’histoire-géographie.

Une partie de la formation se tient en entreprise où le jeune mécanicien va participer à toutes les activités et connaitre les réalités de son futur métier. Il doit réaliser une étude de cas qui traite de la présentation socio-économique de la société et des procédures de maintenance.

cfa-mfeao-slider-favicon

Infos sur département 28

Le département 28, aussi connu sous le nom d'Eure-et-Loir, est administré par Chartres. Châteaudun, Dreux et Nogent-le-Rotrou sont les sous-préfectures. Il couvre 5 880 km carrés et est subdivisé 4 arrondissements, 15 cantons et 365 communes. En 2017, la population était de 433 233 habitants, appelés Euréliens.

Son patrimoine culturel se compose de théâtres et de musées tels que le théâtre du Seuil, le centre international du vitrail, le conservatoire des meules et les pavés d’Epernon et le musée de la Guerre de 1870.

Les débouchés pour ce BAC PRO

Le titulaire du BAC PRO maintenance espaces verts dans le 28 est un technicien polyvalent, il possède des compétences en maintenance des matériels d’entretien d’espaces verts, en relation commerciale et en communication. Il peut travailler dans une entreprise de construction, de distribution, de location ou d’entretien/réparation des débroussailleuses, des aspirateurs de feuilles, des brouettes, des transporteurs électriques, des tarières portées, des motoculteurs, des tondeuses ou encore des tronçonneuses.

CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

18 rue des Courances 37250 Sorigny

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

Nous vous accueillons du Lundi au Jeudi de 8h30 - 18h00 - Vendredi de 8h30 - 17h00