Centre de formation : BAC PRO  maintenance  espaces verts - 18

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Le technicien des matériels de parcs et jardins, un spécialiste recherché

Les nouvelles technologies se sont familiarisées avec tous les secteurs d’activité, notamment dans la filière des parcs, jardins et forêts. Les matériels de travail de sont de plus en plus sophistiqués et adaptés à des tâches spécifiques. Leur entretien nécessite des connaissances et des compétences techniques avancées, d’où l’intérêt de préparer un BAC PRO maintenance espaces verts en région Centre.

Le BAC PRO maintenance espaces verts dans le 18 est une formation consacrée à l’apprentissage des fonctions des engins de parcs et aux techniques pour entretenir et réparer ces matériels.

Tout savoir sur le BAC PRO maintenance espaces verts dans le 18

Le BAC PRO maintenance espaces verts dans le 18 ouvre rapidement les porte du monde professionnel, car le secteur des parcs et jardins a besoin de techniciens capables d’intervenir sur les équipements de haute technologie, dans le respect des préconisations des constructeurs, des exigences de sécurité et d’environnement en vigueur. En effet, l’entretien des matériels contribue à la réalisation d’ouvrages paysagers, de décors végétaux et de travaux d’espaces verts soignés.

Présentation du diplôme

Le BAC PRO maintenance espaces verts dans le 18 est un diplôme qui est ouvert entre autres aux élèves titulaires de CAP et de BEP. La formation dure 3 ans pour les candidats issus de l’enseignement général et 2 ans pour ceux qui ont obtenu un diplôme qualifiant. Elle porte entre autres sur la mécanique appliquée, la cinématique, l’électricité, l’électronique, l’analyse fonctionnelle des systèmes, la PSE (Prévention, Santé, Environnement), la gestion, l’économie d’entreprise, l’Anglais, le Français, les mathématiques, les sciences physiques, l’informatique et les arts appliqués.

Toute personne désireuse de suivre cette formation doit candidater auprès d’un centre de formation d’apprentis ou d’un lycée pro. Si son dossier est accepté, elle sera soumise à un test qui permet de déceler son intérêt pour la maintenance des matériels d’espaces verts et les nouvelles technologies, son aptitude à effectuer la synthèse d’une grande quantité d’informations et son sens du relationnel. En effet, ces dispositions sont essentielles pour la réussite de la carrière professionnelle.

cfa-mfeao-slider-favicon

Connaissez-vous le département 18 ?

Le 18 est un département français appelé aussi le Cher, en référence à la rivière Cher qui le traverse et qui se jette dans la Loire. Il s’étale sur une superficie de 7 235 km carrés et est administré par Bourges, une commune célèbre pour son magnifique paysage urbain composé d’une alternance des châteaux anciens et de bâtiments modernes.

Les débouchés pour un détenteur de ce certificat

L’objectif principal du cursus du BAC PRO maintenance espaces verts dans le 18 est de former des ouvriers qualifiés pour entretenir et réparer tous les matériels utilisés dans les travaux d’espaces verts, notamment les tracteurs, les tronçonneuses, les épandeurs d’engrais, les motoculteurs les tondeuses, les débroussailleuses, les aspirateurs de feuilles, les brouettes électriques ou encore les tarières portées.

Ces techniciens assurent le contrôle des performances, le diagnostic, la réparation et les réglages des engins. Ils sont chargés d’instruire les utilisateurs sur l’usage des matériels.

CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

18 rue des Courances 37250 Sorigny

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

Nous vous accueillons du Lundi au Jeudi de 8h30 - 18h00 - Vendredi de 8h30 - 17h00