Centre de formation : BAC PRO  maintenance agricole  - 36

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Peut-on suivre une formation en mécanique agricole ?

L’apprentissage de la mécanique agricole peut se faire par diverses formations, dont le Bac pro maintenance agricole. Les lycées professionnels, les centres de formation des apprentis (CFA), les Campus de métier et les Maisons familiales rurales (MFR) sont les établissements dans lesquels on peut obtenir ce diplôme. Les candidats peuvent s’inscrire en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage pour le Bac pro maintenance agricole dans le 36.

Comment préparer et obtenir Bac pro maintenance agricole dans le 36 ?

Le Bac pro maintenance agricole dans le 36 est un diplôme qui permet de travailler dans la gestion, de réaliser des interventions techniques et de donner des conseils. Les diplômés peuvent être employés par des vendeurs ou distributeurs de matériels agricoles ou des entreprises de location et de maintenance ou utilisatrices de matériels.

Découvrir le diplôme de maintenance agricole

Le Bac pro maintenance agricole dans le 36 peut être préparé de diverses manières, notamment par la voie scolaire, dans un lycée professionnel privé ou public pendant trois années. Les apprenants passeront, durant la formation, un diplôme intermédiaire de Niveau V, notamment le CAP ou le BEP.

La seconde voie de préparation est la formation par apprentissage qui se fait dans des centres de formation d’apprentis (CFA). L’étudiant suit les cours pendant qu’il effectue en même temps un stage en entreprise. Il passe une partie de la semaine en formation et l’autre en cours.

On peut également préparer le Bac pro maintenance agricole dans le 36 par le biais de la formation professionnelle. Les travailleurs peuvent opter pour l’obtention de ce diplôme en formation continue.

La dernière voie est la formation à distance. Les élèves prendront des cours par correspondance pour ensuite passer l’examen.

Soutenons que les personnes qui ont suivi le parcours normal de formation doivent passer un examen pour obtenir le Bac pro maintenance agricole dans le 36. Quant aux personnes qui optent pour la Validation des Acquis par expérience (VAE), elles doivent justifier de trois ans d’expérience.

cfa-mfeao-slider-favicon

Que savoir sur le département du 36 ?

Le département français de l’Indre est aussi appelé le 36. Il se trouve au cœur du pays, en région Centre-Val de Loire. Cette cité créée en 1790 s’étend sur près de 6800 km2 et abrite près de 223 000 habitants. Châteauroux est sa préfecture et son chef-lieu et le Blanc. Il est agréablement calme pour ceux qui cherchent l’inspiration, surtout dans certaines communes qui ont un petit nombre d’habitants. En effet, plus de 150 villes du 36 ont moins de 500 âmes.

Les départements limitrophes du 36 sont Loir-et-Cher, Cher, Creuse, Haute-Vienne, Vienne et l'Indre-et-Loire.

Les tâches réalisées par le titulaire du Bac pro maintenance agricole dans le 36

Le titulaire du Bac pro maintenance agricole dans le 36 est un professionnel qui maitrise les engins agricoles, leur mécanique et électronique. Ses principales missions visent à entretenir, réparer et régler les agroéquipements. Il peut également vendre et donner des conseils pour l’achat d’une machine.

CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

18 rue des Courances 37250 Sorigny

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

Nous vous accueillons du Lundi au Jeudi de 8h30 - 18h00 - Vendredi de 8h30 - 17h00