Centre de formation : BAC PRO  maintenance agricole  - 28

CAP automobile - 37

En savoir plus sur la formation

  • Niveau requis
  • La durée de la formation
  • Les conditions d'admission
  • Le contenu de la formation
  • Le taux de réussite
  • Les débouchés
CAP automobile - 37

Découvrez notre centre de formation

  • L'équipe
  • Locaux
  • Matériel
CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

Une de nos formations vous intéresse ? Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour déposer votre demande de formation et bien préparer votre dossier.

Découvrir

La Formation

S'inscrire dès maintenant

Comment devenir un mécanicien dans le domaine agricole ?

Le Bac pro maintenance agricole forme des ouvriers ou des employés spécialisés en mécanique agricole. De l’entretien à la réparation, en passant par les révisions, cette formation permet au technicien en maintenance de maitriser les machines agricoles dans tous les détails et ainsi leur permettre de donner des conseils sur la sécurité et sur le fonctionnement de ces agroéquipements. Les personnes concernées par ce métier peuvent passer le Bac pro maintenance agricole dans le 28.

Qu’est-ce que le Bac pro maintenance agricole dans le 28 ?

Les jeunes passionnés de la mécanique peuvent poser leur candidature pour le Bac pro maintenance agricole dans le 28 afin de travailler dans leur domaine de prédilection. Cette formation permet de travailler dans divers domaines en rapport avec l’agriculture.

Quelques infos sur le Bac pro maintenance agricole

Le Bac pro maintenance agricole dans le 28 est accessible à partir de la troisième générale. Les personnes qui souhaitent obtenir ce diplôme peuvent s’inscrire dans un lycée professionnel, dans un Centre de Formation d’Apprentis (CFA) ou dans un Campus de métiers.

Le programme de la formation est basé sur des enseignements qui renferment diverses matières. L’enseignement scientifique et technique est composé des matières scientifiques de base comme le PC et les mathématiques. L’enseignement général est constitué de langue vivante, du français, de l’histoire-géographie, de l’éducation civique, arts appliqués et cultures artistiques ainsi que de l’EPS.

Les matières qu’on retrouve dans l’enseignement professionnel sont la réalisation d’interventions sur un matériel, la communication technique (diagnostic sur un matériel en dysfonctionnement), l’activité de maintenance en milieu professionnel, économie et gestion, prévention, santé et environnement. L’enseignement technologique est basé sur l’analyse et la préparation d’une activité de maintenance. Par contre la langue vivante ou LSF, la mobilité et l’éducation physique et sportive sont facultatives.

Les apprenants bénéficient de 16 semaines de stage en milieu professionnel dispatchées sur leurs trois ans de formation.

cfa-mfeao-slider-favicon

Découvrir le département 28

L’Eure-et-Loir est le département qui porte le code 28. Ce territoire s’étend sur 5880 kmen région Centre-Val de Loir. Chartres est la préfecture et le chef-lieu de ce département, Dreux, Châteaudun et Nogent-le-Rotrousont sont ses sous-préfectures. Ses départements limitrophes sont Loir-et-Cher, le Loiret, l'Essonne, les Yvelines, l'Eure, l'Orne et la Sarthe. Cette destination renferme de nombreux plateaux du bassin parisien, des collines des forêts, des rivières et une multitude de parcs naturels.

Les débouchés du Bac pro maintenance industrielle

Le titulaire du Bac pro maintenance agricole est un mécanicien réparateur ou technicien de maintenance dont la mission consiste à organiser la préparation des travaux à réaliser sur machines agricoles, notamment les tracteurs et moissonneuses-batteuses.

Il possède l’aptitude professionnelle nécessaire pour faire des diagnostics et pour évaluer le montant des réparations. Ce professionnel en machinisme agricole peut également conseiller des utilisateurs lors de l’achat et de l’usage des appareils. Par ailleurs, il prévoit toutes les opérations et s’assure que les règles de sécurité sont respectées.

CFA MFEO de Sorigny | Votre centre de formation à Sorigny (37)

18 rue des Courances 37250 Sorigny

téléphone

02 47 26 07 62

courriel

mfr.cfa.sorigny@mfr.asso.fr

nous suivre

Logo handicap_1

Nous vous accueillons du Lundi au Jeudi de 8h30 - 18h00 - Vendredi de 8h30 - 17h00